moteur de servlet en ligne de commande

Discussions sur le développement de JSP, servlets, et Java en général.

Modérateur : Modérateurs

defeo
Nouveau membre

Messagepar defeo » jeu. 27 juil. 2006, 10:35

Bonjour,
j'utilise les taglibs JSTL dans une page JSP pour générer du XML. Ca marche trés bien.
Mon probléme est que maintenant nous souhaiterions utiliser cette page sous forme de batch.
Ca veut donc dire lancer mon moteur de servlet en ligne de commande.
Nous ne voulons pas que Tomcat soit démarré et y accéder via une requete HTTP, mais juste qu'il éxécute le JSP au moment de l'éxécution du batch.

Est-ce possible ?

Merci d'avance de vos lumières.

pyr
Membre avancé
Membre avancé

Messagepar pyr » mer. 16 août 2006, 10:45

defeo a écrit : Nous ne voulons pas que Tomcat soit démarré
Est-ce possible ?

Hum ca me semble difficilement possible de lire des JSP sans un serveur (tomcat) derrière :blink:

defeo
Nouveau membre

Messagepar defeo » lun. 28 août 2006, 11:36

pyr a écrit : Hum ca me semble difficilement possible de lire des JSP sans un serveur (tomcat) derrière :blink:

Je suis d'accord avec vous.
Je ne souhaite pas ne pas utiliser un serveur, je souhaite juste le faire fonctionner en mode batch. C'est à dire utiliser un moteur de servlet pour lire des JSP (en particulier des taglibs) sans avoir un démon en écoute sur un port http en permanence.
l'idéal serait de l'utiliser en ligne de commande :
j'appelle le moteur de servlet en ligne de commande, il interpréte la JSP et me retourne le résultat, et s'arrête en suivant.

ludaï
Membre
Membre

Messagepar ludaï » jeu. 21 sept. 2006, 16:06

Bonjours,
Pyr a raison. Impossible de faire ça avec un moteur de servlet. JSP n'est tout simplement pas la technologie qu'il vous faut pour produire de l'XML en batch. Regardez plutôt du côté des parseurs XML (JAXP, intégré avec le jdk).

Difficile d'être plus précis, il nous faudrait connaître le comment du pourquoi pour cerner au mieux l'outil le plus adapté. Par contre, un JSP est une Java SERVER page, cette techno est donc à préconiser pour pondre une page Web, et le web n'est pas un batch.

Désolé

defeo
Nouveau membre

Messagepar defeo » ven. 22 sept. 2006, 10:09

Je suis d'accord aussi.
Je suis dans une équipe où nous développons en web J2EE et en batch.
Et le code que nous avons commencé en batch revenait à reproduire le comportement de taglibs JSP. D'où l'idée d'utiliser directement des taglibs !

Du coup, nous allons le mettre en prod sous forme de serveur web, et y accéder en crontab système via la commande wget. De cette manière nous récupèrerons le ficher XML que nous fournirons en paramètre à un autre programme Java.

Revenir vers « Java »