PHP/Oracle - Problème de connexion si passage par Apache.

Informations et questions sur Apache en général.

Modérateur : Modérateurs

manuc
Nouveau membre

PHP/Oracle - Problème de connexion si passage par Apache.

Messagepar manuc » mer. 21 mars 2007, 14:35

Bonjour,

J'ai une application PHP5 qui tourne dans un serveur Web Apache 2.0.54. L'application se connecte à une base Oracle 9. Les connexions sont non persistantes.

L'application fonctionne correctement sauf que par moment elle se bloque sur la connexion à la base. J'ai monté le timeout php à 8mn pour voir si cela se débloque. Par moment, la connexion se débloque et par moment le timeout est atteint.

Pour essayer de voir d'où vient le problème, j'ai fais un script tout simple qui fait juste une connexion à la base. Lorsque j'ai un blocage sur l'application principale, je lance ce petit script via un navigateur et il bloque également.

Par contre, si je lance le même script en ligne de commande, aucun blocage !

De même, si j'utilise les outils oracle, je n'ai aucun problème de connexion au même moment où l'application rencontre le blocage.

Je situerais donc le problème au niveau Apache ou dans le module apache/php mais c'est une installation standard sans modification de paramétrage, je ne vois pas ce qui pourrait bloquer.

Pour essayer, je suis passé sur une ancienne version d'Apache 1.3 et j'ai le même problème.

Est-ce quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou aurait une idée de ce qui peut se passer ?

Merci d'avance.

neometaller
Nouveau membre

Messagepar neometaller » mer. 25 avr. 2007, 15:25

salut,

j'étais justement en train de regarder sur le net car j'ai le même problème..
moi ça se situe plutot quand je fais des petites moulinettes.. ça fait sauté apache et plus personne ne peut accéder à l'intranet ( :oops: ) du coup je vais plus oser bosser.. je ne suis pas l'admin, je vais lui en parler demain mais je ne penses pas qu'il sache d'où ça vient..

si c'est des idées je suis preneur..

manuc
Nouveau membre

Messagepar manuc » mer. 25 avr. 2007, 15:58

Bonjour,

J'ai avancé sur le sujet et même résolu le problème.

Une requete prenait beaucoup de temps et de ressources. Ce n'est pas le problème puisque les autres utilisateurs n'avait pas à être bloqué pour autant.

J'ai fais une installation avec toutes les dernières versions d'Apache, PHP et le client Oracle. Le problème a disparu.

A+

bfiguig
Nouveau membre

Re: PHP/Oracle - Problème de connexion si passage par Apache.

Messagepar bfiguig » mar. 25 nov. 2008, 15:25

Bonjour,
en fait j'essaye juste de voir si j'arrive à me connecter à la base oracle
et voici le code que j'utilise pour le test :

//$conn = Ora_Logon("user@TNSNAME", "pass");

$conn = Ora_Logon("DBAR_ADMIN_BEN@PRORADBA1", "bfiguig1");
if (!$conn) {
$e = oci_error();
echo htmlentities($e['message']);
}

quand je lance la page php avec ineternet explorer : j'ai le message suivant : "Impossible d'afficher la page"
en fait j'utilise wampserver et biensur php, et donc je ne sais pas s'il faut parametrer quelques choses
merci de m'aider

cordialement

Revenir vers « Général »