Tutorial Apache2 php5 Mysql4.1 sous Windows

Questions sur l'installation d'Apache/PHP/MySQL.

Modérateur : Modérateurs

informatiman
Membre
Membre

Messagepar informatiman » dim. 28 août 2005, 17:38

Bonjour à tous :D

Voila je vous propose de regarder ce petit tutorial pour monter son serveur web
avec des versions recentes d'apache (2), php (5) et mysql (4.1) (phpmyadmin aussi) .

Ce tutorial est bien expliqué: les debutants comme moi dans ce domaine ne seront pas deçu (enfin je pense ^^) B) !

j'ai monter le mien grace a ce tuto (mais aussi grace a quelques recherche sur le net pour fignoler l'ensemble du genre "comment rendre accessible son site web depuis l'exterieur"...).et c'est vrai que cette partie la n'est pas reelement expliquée ds ce tuto.... ;)

voici l'adresse du tuto:
<a href='http://giminik.developpez.com/articles/apache/windows' target='_blank'>http://giminik.developpez.com/articles/apache/windows</a>

je donne quelques petites informations en plus du tuto en ce qui concerne des points a ne pas oublier pour rendre votre site web public:

>>>verifiez que vous possedez bien le module tcp/ip sur votre windows

>>>si vous etes derriere un routeur, pensez a rediriger votre ip internet (du genre 82.xxx.xxx.xxx) vers votre ip reseau (du genre 192.168.0.10) sur le port 80 (forward).generalement vous pouvez acceder a votre routeur depuis cette adresse:
192.168.0.1 (passerelle la plus courante)

>>>pensez a ouvrir aussi le port 80 de votre firewall en tcp/udp pour eviter qu'il ne vous le rebloque.(ou desactivez le le tps de faire vos tests)

>>>n'essayez pas d'acceder a votre site web depuis un autre poste du reseau en tapant l'ip internet ou le nom de domaine sa ne fonctionnera pas :huh: .accedez-y en tapant l'ip reseau du serveur .
ou alors rajouter dans le fichier hosts (generalement ds c:\windows\system32\drivers\etc\hosts)
et rajouter a la suite ds le fichier (a l'aide du bloc note):
ip_reseau nomdedomaine (ex: 192.168.0.5 monsieurdupont.dyndns.org)
enregistrez et fermez.
la vous pourrez tester en tapant l'ip internet (si dynamique par le nom de domaine) ou via le nom de domaine.

si ya des points que vous n'avez pa compris ou alors que c moi ki deconne prevenez moi afin de corriger ces petits malentendus.
voila tout ^^ :)

informatiman

Tchupacabra
Membre
Membre

Messagepar Tchupacabra » lun. 29 août 2005, 12:56

Hello informatiman,

je viens tout juste de lire rapidement ton tuto.... il a l'air bien foutu ! :)
Je regarderais de plus près pour faire mon installation mercredi 31.

Merci pour le lien....

@+ et bonne continuation

informatiman
Membre
Membre

Messagepar informatiman » lun. 29 août 2005, 14:38

:D salut

oui ce tuto est en plus guidé en fonction de vos informations (choix du repertoire de publication de votre site web, rep d'installation d'apache, dns de votre serveur ect) par un petit formulaire a remplir et simple d'utilisation.
De la il en decoule comment configurer apache php mysql ....vraiment bien pensé je trouve :rolleyes: !!!

dire k'il y a quelques jours je n' avez aucune connaissance pr monter un serveur web (bien que je sache programmer en xhtml css php mysql et bientot javascript en local) et grace a ce tuto j'ai cerné bcp de choses et ma petite page d'acceuil se retrouve par miracle sur le net :lol: !!! ....et maintenant que j'ai compris de quoi il en retourne je vais même me mettre sous linux pr installer donc un serveur web dedié (c normalement la ou le pingouin exelle ^^). pi comme j'y ai deja touché un peu sa me sera un peu plus facile....(fin...on vera bien lol ^^)

j'incite vraiment tout ceux interressé a monter ce genre de serveur a
consulter ce tuto ... :)

:P ....Aussi en parlant de tutos...je vous donne un lien pour apprendre le xhtml le css le php et le mysql pour ceux qui y connaisse queu dalle ou meme ceux qui ont de l'experience ds ces domaines .Aucune connaissance n'est requise :blink: . Ce site est fait pour les "nuls" .
LES COURS SONT COMPLES ET VOUS PASSEREZ DU STADE "NUL" AU STADE "EXPERT" EN SUIVANT CES COURS :lol:
CE SITE EST LE MEILLEUR TOUT SIMPLEMENT EN MATIERE DE TUTOS POUR LES DEBUTANTS .TOUTES LES BASES S'Y TROUVE POUR ACQERIR DE L' EXPERIENCE DANS CES QUATRES DOMAINES !!!!
JE CONSEILLE VRAIMENT CE SITE O DEBUTANTS !VOUS VEREZ LES COURS SONT DROLE ET SONT TROP BIEN EXPLIQUES !!!J'AI MEME CREE MON SITE GRACE A CE SITE!!!
VOICI LE LIEN:
>>>>>>>>>>>>>>>>><a href='http://www.siteduzero.com' target='_blank'>Site du Zero</a><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

dites moi quoi ou ce que vous pensez de ce petit tutorial
pi si ya un truc qui cloche ou que c encore tro j'essayeré de vous aider un max comme je peux ... B)

@++

informatiman

Tchupacabra
Membre
Membre

Messagepar Tchupacabra » mer. 31 août 2005, 11:07

Salut, j'ai un p'tit souci pour l'installation de l'extension mysqli

:blink: Je ne comprends pas bien comment faire même avec cette page : <a href='http://fr.php.net/mysqli' target='_blank'>http://fr.php.net/mysqli</a>

Tu peux m'aider STP...

Tchupacabra
Membre
Membre

Messagepar Tchupacabra » mer. 31 août 2005, 11:43

:P j'ai rien dit.... c'était un problème de PATH !

Par contre, j'ai lu qu'il fallait désactiver l'extension standard de mySQL... Comment vérifier si mySQLi.dll est bien configuré et que mySQL.dll est bien désactivé ?

Merci d'avance....

@+ :rolleyes:

informatiman
Membre
Membre

Messagepar informatiman » mer. 31 août 2005, 12:54

;) pour verifier si tes parametres pour mysqli sont bons tu dois avoir dans ton php.ini les lignes configurées tel quel:

extension=php_mysqli.dll
;extension=php_mysql.dll

donc mysql.dll est desactivée et celle de mysqli active (perso j'ai les deux d'activé ^^ :P)
voila si ta dotre pbs nesite pas B)

informatiman

deltago
Nouveau membre

Messagepar deltago » sam. 03 sept. 2005, 17:18

salut ! jai fait exactement comme tu as dit sur ton tutorial mais j'ai un probleme pour php_mysqli.dll

Il me dit PHP Startup : Unable to load dynamic library 'c:/site/php5/ext/php_mysql.dll" - Le module spécifié est introuvable

pourtant jai bien verifier et il se trouve bien dans ce repertoire

ps : jai changé pour php_mysql.dll et meme erreur !!!
Si quelqu'un a une idée car c est tres important !!

Merci ! Delta :(

informatiman
Membre
Membre

Messagepar informatiman » sam. 03 sept. 2005, 18:39

salut

;) si ça peut t'aider >>>>>>><a href='http://www.apachefrance.com/Forums/index.php?showtopic=3820' target='_blank'>Topic extensions php</a><<<<<

sinon je te conseille de refaire le tuto depuis le debut et de regarder vraiment bien les paths indiqués en verifiant et reverifiant pas a pas....

je n'est eu aucun soucis en suivant le tutorial a la lettre et avec les meme dossiers, paths ect...o pire essaye...

voila

informatiman

lcharfi
Membre
Membre

Messagepar lcharfi » mer. 07 sept. 2005, 20:00

Bonsoir , jai un petit probleme avec Mysqli il narrive pas a le charger si kelkun peut maider !
je lai bien decommentez ds le PHP.ini
je lai bien changer dans la config.inc.php en mysqli

mais lorsque je veut aller sur <a href='http://localhost/phpmyadmin' target='_blank'>http://localhost/phpmyadmin</a> il ne ce passe rien mise a part ke jai acces a mon repertoire PHPmyadmin et qd je clic sur index.php
PHP ne peut charger l'extension mysqli,
veuillez vérifier votre configuration de PHP
Documentation

si kelkun a une idée !!! je vous en remercie !!! :D pour maider a faire la configuration je suis allé
sur <a href='http://giminik.developpez.com/articles/apache/windows/' target='_blank'>http://giminik.developpez.com/articles/apache/windows/</a>

je vous en supplie !!! help MEEEEEEE !!!!!!!!!

informatiman
Membre
Membre

Messagepar informatiman » mer. 07 sept. 2005, 20:40

slt ;)

hmmm....aparemment cette extension mysqli pose beaucoup de pbs.....
Avez-vous vraiment besoin d'utiliser le mysql o lieu du mysql ?

je me suis posé la question et vraiment elle ne me sert a rien pour l'instant.
donc si vous vouler utiliser le mysql normal a la place du mysqli voici la marche a suivre

>>>ds le php.ini commentez cette fameuse extension mysqli.dll et decommentez l'extension mysql.dll
>>>ensuite aller ds le config.inc.php et changer la valeur mysqli et mettez mysql ds la ligne indiquée dans le tuto que je propose.

redemarrez apache et normalement y'a plus de pbs avec cette extension.

++ informatiman

lcharfi
Membre
Membre

Messagepar lcharfi » jeu. 08 sept. 2005, 12:32

Bonjour
Merci pour ta reponse mais cela ne change rien ! :huh:
doit-je tout reinstaller ?? :blink:
APACHE PHP SLL Mysql PHPmyadmin ?? :blink:

ou as tu un autre solution ? :D

informatiman
Membre
Membre

Messagepar informatiman » jeu. 08 sept. 2005, 14:03

salut

;) le mieu si tu trompé avec tout tes fichiers de configurations et que rien ne fonctionne oui reinstalle tout suivant le tuto et prend les meme paths indiqués, pour l'instant.

je l'ai fait a la lettre le tuto et normalement tout est ok .C'est tout de même bizarre comment peut tu avoir une dll non chargé si elle est déclaréé correctement .....ou alors trouve toi une copie de msqli.dll pour voir mais a mon avis c un pb de paths.

Si rien ne fonctionne encore avec cette dll et qu'elle est declarée comme indiqué avec le tuto , fait des petites verifications de ton systeme entierement, regarde bien si t'aurais pas des apps ki bouffe des ports en tro ou inutile, que tout tes fichiers systems soient correct.

:ph34r: au pire ....format je sais c'est chiant mais souvent y'a beaucoup de choses qui se remette en ordre juste parcequ'il y avait des petites couilles qu'on ne voyait pas....

essaye

tien moi au courant pr cette fichue dll .ça m'agace aussi que bcp de gens soient bloqués avec...

informatiman

lcharfi
Membre
Membre

Messagepar lcharfi » jeu. 08 sept. 2005, 17:55

OK je croit ke je vais formater !!!! comme ca je suis sur quil ne restera rien de louche <_< de ce fichue PC :angry: !! merci je te tient au courant de la suite du deroulement de cette affaire :D

:) :) B)

informatiman
Membre
Membre

Messagepar informatiman » jeu. 08 sept. 2005, 19:19

:lol: ok mission top secrete. la pj est sur le coup . les dll n'ont qu' a bien se tenir lol

:ph34r: voici les infos que j'ai recupéré....

nom du traficant: mysql
marchandise suspecte:mysqli.dll
collaboration: php
organisteur du traffic :apache memoriser bien....apache
nom de code de la mission: allvsmysqli

Attention!!!!ce message s'autodetruira dans 5 seconde (fo cor trouvé le bouton on est encore au mode manuel ..)

5
4
3
2
1..............
merde y'a plus de boutons chef.....lol
je crois que j'ai fait capoté la mission ....le message veut pas s'autodetruire chef.

ok sa roule ++

informatiman

Touki
Membre
Membre

Messagepar Touki » jeu. 08 sept. 2005, 20:12

Je pense que le problème vient du tuto ;)

Ce n'est pas que Mysqli qui déconne, j'ai le même problème qu'eux, à mon avis, ce serait plus simple si tu balançais ton config Apache et ton ini Php :)

Pour qu'on essaye avec ta config :)

Revenir vers « Installation »