plantage Apache -- child process exit status 3221225477

Questions sur le développement PHP.

Modérateur : Modérateurs

sugat94
Nouveau membre

plantage Apache -- child process exit status 3221225477

Messagepar sugat94 » jeu. 18 juin 2009, 22:50

Bonjour,

Je vient de me lancer dans le développement d'un site web avec Symfony 1.2.7 (doctrine) pour gérer la préparation physique d'athlètes ; je découvre ce framework et malgré que je suive un tutorial, je rencontre des problèmes, d'où mon post...

J'utilise xampp-win32-1.5.3a-installer.exe qui est une version embedded d'un serveur apache, et base de données mysql, php, perl... Les références précises des différents outils sont à la fin du post, je pense que tout est plutôt bien configuré, mais à vous de me confirmer!

J'ai installé Symfony, créé mon application, généré les formulaires et autres classes par rapport au model (schema.yml), créé la base de données, et la remplie grace aux "fixtures" de symfony.
Normalement, il me suffit de faire un appel au formulaire d'un athlete (http://localhost/frontend_dev.php/athlete/index) pour voir la liste des athlètes de la base (ce que je peux voir avec phpmyadmin). Mais là, c'est le drame...

En effet, Apache plante avec un message très communicatif: "apache.exe... l'instruction à l'adresse 0x01b0250a emploie l'adresse..." --> tout le monde connait la suite je suppose; en clair, il refuse de faire qlq chose, ce qlq chose est l'instruction suivante:

$this->athlete_list = Doctrine::getTable('athlete')->createQuery('a')->execute();

Après différents tests, j'ai remarqué que si je demande d'effectué l'instruction suivante:

$this->athlete_list = Doctrine::getTable('athlete')->createQuery('a'); // sans ->execute()

Là, il n'y a pas de plantage d'Apache. Cependant, je n'obtiens pas ce que je veux vu que la requête sur la base n'est pas faite.

J'ai essayé d'installer easy_php_1_3 pour voir si ca ne vient pas de la version de mon serveur ou autre chose du style... Ca ne marche pas non plus, mais en faisant un bloc 'try - catch', je peux soutirer qu'il y a deux echecs, qui s'alternent:
- "driver mysql non trouvé"
- "accès refusé (...)"

Comme ca me parait aussi bizarre, j'ai renoncé à easy_php_1_3 d'autant que j'obtenais un message dans http://localhost/home comme quoi les versions de serveurs ne sont pas compatibles entre elles - bravo le logiciel clé en main :? .

Bref, je ne sais pas d'où ca vient et ca devient assez embêtant cette histoire car je prends du retard; j'aime bien chercher mais ne pas complètement bloquer!

Merci de votre aide!!

Voici les reférences:
-----------------------------------------------------

Server version: Apache/2.2.11 (Win32)
Server built: Dec 10 2008 00:10:06

PHP 5.2.8 (cli) (built: Dec 8 2008 19:31:23)
Copyright (c) 1997-2008 The PHP Group
Zend Engine v2.2.0, Copyright (c) 1998-2008 Zend Technologies
with Zend Extension Manager v1.2.0, Copyright (c) 2003-2007, by Zend Technologies
with Zend Optimizer v3.3.3, Copyright (c) 1998-2007, by Zend Technologies

J'ai passé les tests de configuration recommandés au début du tutorial (check_configuration.php), réussit avec succès (cf ci-dessous):

** Mandatory requirements **

OK PHP version is at least 5.2.4
OK php.ini has zend.ze1_compatibility_mode set to off

** Optional checks **

OK PDO is installed
OK PDO has some drivers installed: mssql, mysql, sqlite2
OK PHP-XML module is installed
OK XSL module is installed
OK The token_get_all() function is available
OK The mb_strlen() function is available
OK The iconv() function is available
OK The utf8_decode() is available