Question sur phpMyAdmin (débutant)

Questions sur le développement PHP.

Modérateur : Modérateurs

Bougah
Nouveau membre

Messagepar Bougah » ven. 18 août 2006, 16:15

Salut à tous,

je suis un débutant en php et je n'ai preque pas d'expérience. J'ai installé phpmyadmin mais il met à chque fois ce message :
La raison probable est que vous n'avez pas créé de fichier de configuration. Vous pouvez utiliser le script de configuration dans ce but.
. J'ai pourtant bien un fichier config.php dans la racine de mon site. Et deuxième question : comment faire faire pour sécuriser phpmyadmin ?

Désolé si ce topic a déjà été proposé mais j'ai déjà recherché. Merci d'avance :)

pyr
Membre avancé
Membre avancé

Messagepar pyr » ven. 18 août 2006, 17:23

Quel OS ?

il faut que tu configure (decommenter certaines lignes devrait suffir) le fichier config de phpmyadmin.
Pour le sécuriser, configure des users et mot de passe robuste a mysql et phpmyadmin. et tiens toi informé des nouvelles versions

Guide_Gnu
Pilier de forum
Pilier de forum

Messagepar Guide_Gnu » ven. 18 août 2006, 20:39

Tu as quelle version de phpmyadmin?

Car la dernière version, le config.inc.php se trouve dans le dossier config/ et il doit y RESTER.

Et pour sécuriser ton phpmyadmin il suffit de modifier cette ligne du config.inc.php :
$cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config';

par
$cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'http';
6 ans de serveurs dédiers.
1 ré-installations (vive Gentoo..).
Plus de 10To échanger sur le web !

Bougah
Nouveau membre

Messagepar Bougah » ven. 18 août 2006, 20:45

Heu... comme je l'ai dit précédemment, je n'ai absolument aucune expérience en php alors si vous pouviez être un peu plus précis :lol: Si c'est ce que tu demandes, j'utilise windows xp professionnel.