Heu... comme je l'ai dit précédemment, je n'ai absolument aucune expérience en php alors si vous pouviez être un peu plus précis

Si c'est ce que tu demandes, j'utilise windows xp professionnel.
Si ça peut vous aider, voilà précisément ce que j'ai fait : je me suis inscrit sur ifrance et j'ai ouvert ma base de données mysql 5.0 et j'ai transféré tous es fichiers de phpbb par ftp. J'ai rempli tous les champs demandés et le forum marche. Ensuite, pour phpMyadmin, j'ai tout transféré sur mon site par ftp dans un dosier spécifique : "phpMyadmin". Ensuite, quand j'accède à
http://.../phpMyAdmin/ , il me met
La raison probable est que vous n'avez pas créé de fichier de configuration. Vous pouvez utiliser le script de configuration dans ce but.
Quand j'appuie sur le lien de "script de configuration", il n'arrête pas d'ouvrir de nouveaux lienset ça n'aboutit à rien. Sauriez-vous me dire ce qui cloche svp ?

[EDIT] Oups pardon on a posté en même temps, vous pouvez ignorer ce que j'ai dit.
[EDIT2] J'ai installé la version 2.8.2.2 mais je ne trouve aucun fichier "config.inc.php" ni de dossier "config"