Question sur phpMyAdmin (débutant)

Questions sur le développement PHP.

Modérateur : Modérateurs

Bougah
Nouveau membre

Messagepar Bougah » ven. 18 août 2006, 16:15

Salut à tous,

je suis un débutant en php et je n'ai preque pas d'expérience. J'ai installé phpmyadmin mais il met à chque fois ce message :
La raison probable est que vous n'avez pas créé de fichier de configuration. Vous pouvez utiliser le script de configuration dans ce but.
. J'ai pourtant bien un fichier config.php dans la racine de mon site. Et deuxième question : comment faire faire pour sécuriser phpmyadmin ?

Désolé si ce topic a déjà été proposé mais j'ai déjà recherché. Merci d'avance :)

pyr
Membre avancé
Membre avancé

Messagepar pyr » ven. 18 août 2006, 17:23

Quel OS ?

il faut que tu configure (decommenter certaines lignes devrait suffir) le fichier config de phpmyadmin.
Pour le sécuriser, configure des users et mot de passe robuste a mysql et phpmyadmin. et tiens toi informé des nouvelles versions

Guide_Gnu
Pilier de forum
Pilier de forum

Messagepar Guide_Gnu » ven. 18 août 2006, 20:39

Tu as quelle version de phpmyadmin?

Car la dernière version, le config.inc.php se trouve dans le dossier config/ et il doit y RESTER.

Et pour sécuriser ton phpmyadmin il suffit de modifier cette ligne du config.inc.php :
$cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config';

par
$cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'http';
6 ans de serveurs dédiers.
1 ré-installations (vive Gentoo..).
Plus de 10To échanger sur le web !

Bougah
Nouveau membre

Messagepar Bougah » ven. 18 août 2006, 20:45

Heu... comme je l'ai dit précédemment, je n'ai absolument aucune expérience en php alors si vous pouviez être un peu plus précis :lol: Si c'est ce que tu demandes, j'utilise windows xp professionnel.

Si ça peut vous aider, voilà précisément ce que j'ai fait : je me suis inscrit sur ifrance et j'ai ouvert ma base de données mysql 5.0 et j'ai transféré tous es fichiers de phpbb par ftp. J'ai rempli tous les champs demandés et le forum marche. Ensuite, pour phpMyadmin, j'ai tout transféré sur mon site par ftp dans un dosier spécifique : "phpMyadmin". Ensuite, quand j'accède à http://.../phpMyAdmin/ , il me met
La raison probable est que vous n'avez pas créé de fichier de configuration. Vous pouvez utiliser le script de configuration dans ce but.
Quand j'appuie sur le lien de "script de configuration", il n'arrête pas d'ouvrir de nouveaux lienset ça n'aboutit à rien. Sauriez-vous me dire ce qui cloche svp ? :(

[EDIT] Oups pardon on a posté en même temps, vous pouvez ignorer ce que j'ai dit.

[EDIT2] J'ai installé la version 2.8.2.2 mais je ne trouve aucun fichier "config.inc.php" ni de dossier "config"

xgarreau
Pilier de forum
Pilier de forum

Messagepar xgarreau » sam. 19 août 2006, 0:20

Tu peux télécharger le pack ZMWS (voir ma signature) et copier le dossier phpmyadmin (situé dans ZMWS\_web.zmwsc\phpmyadmin) dans ton apache.

Il est préconfiguré pour une installation de mysql par défaut. Ensuite, tu supprimes le dossier ZMWS, il ne laisse pas de trace.

La configuration de phpmyadmin a un peu changé depuis la version 2.8 (sauf erreur) et est moins accessible de prime abord au néophyte mais on y gagne en modularité et en possibilités d'automatisation :)

a+
ZazouMiniWebServer : votre serveur web PHP/MySQL/SQLite sur votre pc, cd ou clé usb
Image
http://www.zmws.com/

Revenir vers « PHP »