Protéger un répertoire d'un accès direct

Questions sur la configuration d'Apache, httpd.conf, et les différents modules.

Modérateur : Modérateurs

RobertG
Nouveau membre

Protéger un répertoire d'un accès direct

Messagepar RobertG » lun. 30 juil. 2007, 15:38

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message. J'espère l'avoir placé au bon endroit.
Je suis totalement débutant ; je vais donc essayer de bien exprimer mon problème auquel je n'ai pas trouvé de réponse sur ce forum.

J'ai actuellement un site chez un hébergeur dont un répertoire, contenant des fichiers html et PDF, est protégé par identifiant et mot de passe. Ce site étant en html, l'accès est donc géré par un fichier .htaccess paramétré dans l'administration de mon hébergement, chaque visiteur autorisé devant s'identifier pour accéder à ces fichiers.

J'envisage de passer mon site sous Joomla! et la question à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse est de savoir s'il sera possible (et comment) à mes membres enregistrés et identifiés d'accéder à ces fichiers sans devoir s'identifier une nouvelle fois.

J'ai vu que Gallery 2 Menalto utilise, pour protéger d'un accès direct le répertoire de stockage des photos, un fichier .htaccess (s'appuyant sur mod_access) avec le contenu suivant

Code : Tout sélectionner

DirectoryIndex .htaccess
SetHandler Gallery_Security_Do_Not_Remove
Options None
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine off
</IfModule>
<IfModule mod_access.c>
Order allow,deny
Deny from all
</IfModule>

La question à laquelle je ne trouve pas de réponse est simple (et la réponse l'est peut-être aussi) : comment utiliser le même mode de protection pour ce répertoire et pouvoir y accéder sans réidentification depuis Joomla! ? Le fait que Joomla! utilise PHP pour appeler les fichiers en question (html ou PDF) suffirait-il pour éviter cette nouvelle identification ?

Je vous remercie par avance de vos réponses,
Robert

RobertG
Nouveau membre

Personne n'a d'idée ?