problème mot de passe dans phpmyadmin

Questions sur la configuration d'Apache, httpd.conf, et les différents modules.

Modérateur : Modérateurs

lolo76
Membre
Membre

Messagepar lolo76 » ven. 29 avr. 2005, 20:51

Bonjour,

Voici la composition de mon serveur :

Apache 1.3.33 + php 4.3.11 + mysql 4.1.11 + phpmyadmin 2.6.2 sous WinXP.

J'ai installé tout ces soft afin de me créer un serveur http complet avec base de données.

J'ai un petit soucis :
Je vais sur phpmyadmin pour accéder à ma base de donnée, pour modifier le mot de passe d'un utilisateur (xxx par exemple).
A l'origine, il n'y avait pas de mot de passe.
Je rentre les paramètres du mot de passe et je valide.(exemple : nom d'util xxx et passe yyy)
Lorsque je veux accéder à ma base de nouveau, via phpmyadmin, je rentre mon nom d'util et le mot de passe, et là ça ne fonctionne pas il me dis qu'il y a une erreur d'identification.
En cherchant un peu je me suis aperçu quand faite pour accéder à ma base, il suffisait d'entrer le mot de passe en nom d'util et sans mot de passe. (c à dire : nom d'util yyy passe "rien") Bizare.

avec php4, je n'ai pas les extensions php_mysql.dll ou php_mysqli.dll et je me demande si ce n'est pas ça qui pose problème.

Sinon, je pensais peut être à une modif du fichier config.inc.php

J'ai fais l'essai avec php5 et là pas de problème, ça marchait impeccable. Mais pour d'autre raison je dois installer php4 et non php5.

Auriez vous une solution à me proposer car c'est assez gênant de ne pas avoir de mot de passe pour sécurisé ma base.

Merci d'avance pour vos réponses.

totoprout
Nouveau membre

Messagepar totoprout » ven. 29 avr. 2005, 22:40

Pour ton mot de passe invalid ... un truc con (qui m'est arrivé) ne met pas de simple quote : '
Quand l'interface pour se connecter à ta db est programmée comme un cochon, y'a moyen que ce symbole soit mal interprété ... et donc ton mot de passe est invalid pour la db.

<!--QuoteBegin-"lolo76"+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE ("lolo76")</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->il suffisait d'entrer le mot de passe en nom d'util et sans mot de passe. (c à dire : nom d'util yyy passe "rien") Bizare.[/quote]Plus que bizzard ... vraiment louche !

T'as essayé de te connecter à mysql sans passer pour phpmyadmin (par des commandes "dos") ?

mysql -u=lesUser -p=lePassword
<i>Mais quelle idée d'utiliser Windows pour un serveur Web !!!</i><br>--> use a unix like web server, please ...

lolo76
Membre
Membre

Messagepar lolo76 » sam. 30 avr. 2005, 10:13

oui j'ai effectivement essayé d'accéder à la base de données via le DOS. Mais le résultat est le même.

J'ai peut être un problème dans mysql ???? mais je comprend pas trop car lorsque j'ai fais l'essai avec apache2 + mysql (le même) + php5 + phpmyadmin2.6.2. Je n'avais aucun problème.

Je ne vois pas de quoi ça peut venir.

lolo76
Membre
Membre

Messagepar lolo76 » sam. 30 avr. 2005, 11:42

Problème résolu...

En fait j'avais installé une version trop récente de mysql, qui était incompatible avec ma version d'apache et php.

Merci pour votre aide.

Revenir vers « Configuration »