Apache atteint le nombre maxi de clients sans raison

Questions sur la configuration d'Apache, httpd.conf, et les différents modules.

Modérateur : Modérateurs

Fred31
Nouveau membre

Apache atteint le nombre maxi de clients sans raison

Messagepar Fred31 » lun. 07 nov. 2011, 16:40

Bonjour,
Je loue un serveur dédié. Il y a 2 semaines nous avons migré sur un nouveau serveur (évolution PHP et Mysql).
La config d'apache (en tout cas pour les paramètres ci-dessous) sont les mêmes avant et après la migration
StartServers 5
MinSpareServers 5
MaxSpareServers 10
MaxClients 256
MaxRequestsPerChild 0

Voilà ce qui se passe depuis la migration : le nombre maxi de clients Apache est régulièrement atteint et bloque les nouveaux arrivants. Pourtant je n'ai jamais 256 clients au meme instant T. pour info dans les fortes affluences j'ai environ 600 visiteurs uniques par heure (hors robot)
De plus sur l'ancien serveur (qui était un peu plus lent) je n'ai jamais eu ce genre de blocage.

Mon hébergeur met beaucoup de bonne volonté à résoudre ce problème mais pour l'instant rien n'y fait. Nous avons meme monté le nombre de clients APACHE à 512 et il a été atteint encore récemment.

Mon hébergeur me dit aussi que j'ai des instruction SQL pas optimisées avec des "SLOW Queries" important et que cela fait monter le nombre de clients Apache (je ne vois pas comment) .
il est vrai que j'ai besoin d'optimiser certaines de mes requetes (temps de réponse moyen de mon site = 3,5 secondes) mais sur l'ancien serveur, avec le meme code, nous n'avions jamais eu de problème de blocage du à Apache, juste des
ralentissements.

Sinon les autres ressources serveurs ne sont pas du totu saturés (environ 45% CPU en charge)

Voilà je vous ai tout dit, quelqu'un aurait il une idée ?

D'avanc merci

Revenir vers « Configuration »