Fermeté

Un endroit pour dire ce que vous pensez du site Apache France, du forum, et de ce qui peut vous passer par la tête concernant les technologies du web.

Modérateur : Modérateurs

Gandalf
Sorcier des forums
Sorcier des forums

Fermeté

Messagepar Gandalf » mar. 21 sept. 2004, 14:07

Suite à certains dérapages récents de certaines personnes qui utilisent l'attaque personnelle comme argumentaire dans les débats, ainsi qu'à l'apparition sur ces forums de personnes faisant fi des reglements, j'ai décidé, dans l'intérêt de ces forums et des personnes raisonnables que sont nos visiteurs habituels, d'appliquer une politique de fermeté vis-à-vis des contrevenants.

Dorénavant, toute personne non enregistrée qui proférera des propos en violation des règles du forum verra son post tout simplement supprimé sans avertissement. Si la personne insiste, son IP sera bannie du forum pour une durée à la discrétion des administrateurs.

Une personne enregistrée, quant à elle, recevra un avertissement. Au bout de trois avertissements, le compte de la personne sera suspendu pour une durée proportionnelle à la gravité de la faute commise. Encore une fois, les administrateurs se réservent le droit de décider de la gravité de la violation du réglement et de la sanction à appliquer.

Je n'espère pas en arriver à obliger les personnes à s'enregistrer pour poster des messages, mais je trouve navrant que certains profitent du couvert de l'anonymat pour considérer cet endroit comme une foire d'enpoigne.

Ce message sera cité comme référence dès que nécessaire, et je considère que chaque personne l'aura lu au moment de poster un message.

Merci de votre attention,
Gandalf
Celui qui détruit quelque chose pour savoir ce que c'est, a quitté le chemin de la sagesse.

winvxlinux

Messagepar winvxlinux » mar. 21 sept. 2004, 14:44

ce qui navrant ds votre situation c'est un admin ou un pauvre moderateur comme le cas de Gunu se permet de crtiquer windows alors qu'il ne sait meme pas les regle des verbes 3groupes et que les autres n'ont pas le droit de critiquer linux
c'est trop facile de se comporter ainsi ici c'est un lieu de debat ce n'est pas un lieu de pouvoir aveugle

concernant l'ip "banire" en cpore un abis de pouvoir qui n'est meme pas un pouvoir

de quel droit gnu qui ne sait pas ecrire il se permet de crtiquer windows et de l'autre cote les autres n'ont pas le droit de critiquer linux cela prouve que vous avez un comportement enfantin

et qd vous faites une erreur , il vaut pour vous de reconnaitre cela et que l'etre admet ses erreurs c'est un signede sagesse
vous voyez je fais la diff entre une connerie et une betise pourquoi qd gnu accuse les autres en utilisant des mots comme connerie et bien je vais vous la difinition du mot connerie
betise implique que la pers est bete
connerie implique que la pers est con est ce un moderateur doit traiter les visiteurs avec des mots et vous, vous demandez que les gens soient polis
est ce un raisonnement enfantin si c'est le cas et bien c'est à vous de voir comment vous organiser
et si c'est votre raisonnement et bine vous etees vraiment loin de l'informatique et ma foi je ne sais comment vous allez depanner les visiteurs ou celui qui cherchent une solution

qd un un moderateur se cache sous le nom d'un vesiteur xgarreau/mad... lui il a droit d'afficher php mysql.....at ainsi de suite
est ce un memebre a le droit de faire pareil je veux dire la pub derriere il est paye
si la reponse est non pourquoi c'est oui pour vous

et l'informatique ne connait pas la contradiction

en fin

celui qui a deteruit qqchose pour montrer son pouvoir à quitter la sagesse de gouverner

Gandalf
Sorcier des forums
Sorcier des forums

Messagepar Gandalf » mar. 21 sept. 2004, 15:29

les critiques sont bienvenues, mais le réglement que je définis s'applique à tous, modérateurs compris. J'entends gérer les abus des uns et des autres comme je l'entends.

Pour récapituler ce qu'est un forum :

c'est un espace de discussion appartenant aux reponsables du site, donc un espace privé où sont invités à participer des gens de la communauté, sans aucune discrimination.
Si des personnes se trouvent en désaccord avec les responsables, il est tout à fait légitime de les empêcher de rentrer, c'est le principe même de la propriété. Pour faire une métaphore, qui laisserait entrer dans sa cuisine un individu qui irait détruire la vaisselle par sa maladresse ?
Pour information, tous les propos tenus sur un forum sont de la responsabilité des propriétaires de ce forum et donc du site, et non pas des personnes qui y participent, c'est la loi, c'est comme ça.

de quel droit gnu qui ne sait pas ecrire il se permet de crtiquer windows et de l'autre cote les autres n'ont pas le droit de critiquer linux cela prouve que vous avez un comportement enfantin

Il n'existe aucune loi empechant les critiques de windows, et si une personne a des problèmes d'orthographe, c'est son problème, ça ne remet pas en cause la légitimité d'un message (je parle bien de forme par opposition au fond : juger le fond des propos est un droit, mais juger le fond en s'en prenant à la forme est injuste).
Ceux qui critiquent Linux sont bienvenus, et il est tout à fait légitime de répondre à ces critiques, chacun a le droit de défendre son opinion. La condition sine-qua-non étant que la cordialité et le respect restent au rendez-vous.

et qd vous faites une erreur , il vaut pour vous de reconnaitre cela et que l'etre admet ses erreurs c'est un signede sagesse
vous voyez je fais la diff entre une connerie et une betise pourquoi qd gnu accuse les autres en utilisant des mots comme connerie et bien je vais vous la difinition du mot connerie
connerie implique que la pers est con est ce un moderateur doit traiter les visiteurs avec des mots et vous, vous demandez que les gens soient polis
est ce un raisonnement enfantin si c'est le cas et bien c'est à vous de voir comment vous organiser
et si c'est votre raisonnement et bine vous etees vraiment loin de l'informatique et ma foi je ne sais comment vous allez depanner les visiteurs ou celui qui cherchent une solution

Je n'ai pas bien saisi le fil de ta pensée pour arriver à ta conclusion, je te demanderai donc de clarifier.

qd un un moderateur se cache sous le nom d'un vesiteur xgarreau/mad... lui il a droit d'afficher php mysql.....at ainsi de suite
est ce un memebre a le droit de faire pareil je veux dire la pub derriere il est paye

ce que tu dis là ne tient pas debout. Aucun modérateur ne change de nom, ou ne se cache derrière qui que ce soit. Ce que chacun met dans sa signature, ça le regarde.
Sinon, ici, personne n'est payé pour faire quoi que ce soit.

Pour mettre les choses au clair : Apachefrance.com est un site qui fait la promotion des technologies Open-Source, et la plupart des personnes qui fréquentent le site et le forum sont pro-open source et pro-linux. Il est donc logique que les personnes soutenant Linux et les produits open-source ont plus de chance d'être bien reçus que les personnes tenant le discours exactement opposé.
Un exemple : serait-il sage de crier "Allez l'OM" en étant au milieu de la tribune des supporters du PSG ?
Bien que je réprouve totalement l'usage de la violence, y compris verbale, il est difficile de calmer les supporters passionnés sur un sujet tel que celui abordé tantôt.
Xavier a totalement raison à ce sujet, les discussions sont stériles et ne mènent nulle part, alors autant arrêter le massacre tant qu'il y reste des survivants.

Ta dernière phrase tente un effet de reprise de ma signature pour montrer que j'ai agi de manière irrationnelle.
Or, je te ferai remarquer que jusqu'à présent, je n'ai pas mis mes menaces à exécution. Cela s'appelle la dissuasion. Tant que je trouve des moyens d'éviter de prendre des mesures extrêmes, je le fais. Je suis quelqu'un de très patient, la preuve, je trouve le temps de te répondre sans pour autant t'agresser (j'espère que tu es d'accord avec moi sur ce point).

Maintenant, j'emets solennellement la requête que tout le monde fasse la paix, que les attaques personnelles cessent, et tout se passera bien.

Merci d'avance,
Gandalf
Celui qui détruit quelque chose pour savoir ce que c'est, a quitté le chemin de la sagesse.

Guest_bill

Messagepar Guest_bill » mar. 21 sept. 2004, 16:17

Gandalf a écrit : les critiques sont bienvenues, mais le réglement que je définis s'applique à tous, modérateurs compris. J'entends gérer les abus des uns et des autres comme je l'entends.

Pour récapituler ce qu'est un forum :

c'est un espace de discussion appartenant aux reponsables du site, donc un espace privé où sont invités à participer des gens de la communauté, sans aucune discrimination.
Si des personnes se trouvent en désaccord avec les responsables, il est tout à fait légitime de les empêcher de rentrer, c'est le principe même de la propriété. Pour faire une métaphore, qui laisserait entrer dans sa cuisine un individu qui irait détruire la vaisselle par sa maladresse ?
Pour information, tous les propos tenus sur un forum sont de la responsabilité des propriétaires de ce forum et donc du site, et non pas des personnes qui y participent, c'est la loi, c'est comme ça.

Il n'existe aucune loi empechant les critiques de windows, et si une personne a des problèmes d'orthographe, c'est son problème, ça ne remet pas en cause la légitimité d'un message (je parle bien de forme par opposition au fond : juger le fond des propos est un droit, mais juger le fond en s'en prenant à la forme est injuste).
Ceux qui critiquent Linux sont bienvenus, et il est tout à fait légitime de répondre à ces critiques, chacun a le droit de défendre son opinion. La condition sine-qua-non étant que la cordialité et le respect restent au rendez-vous.

Je n'ai pas bien saisi le fil de ta pensée pour arriver à ta conclusion, je te demanderai donc de clarifier.

ce que tu dis là ne tient pas debout. Aucun modérateur ne change de nom, ou ne se cache derrière qui que ce soit. Ce que chacun met dans sa signature, ça le regarde.
Sinon, ici, personne n'est payé pour faire quoi que ce soit.

Pour mettre les choses au clair : Apachefrance.com est un site qui fait la promotion des technologies Open-Source, et la plupart des personnes qui fréquentent le site et le forum sont pro-open source et pro-linux. Il est donc logique que les personnes soutenant Linux et les produits open-source ont plus de chance d'être bien reçus que les personnes tenant le discours exactement opposé.
Un exemple : serait-il sage de crier "Allez l'OM" en étant au milieu de la tribune des supporters du PSG ?
Bien que je réprouve totalement l'usage de la violence, y compris verbale, il est difficile de calmer les supporters passionnés sur un sujet tel que celui abordé tantôt.
Xavier a totalement raison à ce sujet, les discussions sont stériles et ne mènent nulle part, alors autant arrêter le massacre tant qu'il y reste des survivants.

Ta dernière phrase tente un effet de reprise de ma signature pour montrer que j'ai agi de manière irrationnelle.
Or, je te ferai remarquer que jusqu'à présent, je n'ai pas mis mes menaces à exécution. Cela s'appelle la dissuasion. Tant que je trouve des moyens d'éviter de prendre des mesures extrêmes, je le fais. Je suis quelqu'un de très patient, la preuve, je trouve le temps de te répondre sans pour autant t'agresser (j'espère que tu es d'accord avec moi sur ce point).

Maintenant, j'emets solennellement la requête que tout le monde fasse la paix, que les attaques personnelles cessent, et tout se passera bien.

Merci d'avance,
Gandalf

Bonjour Mr Gandalf

j'ai reagi ainsi pcq j'ai trouve injuste que vous ferme mon compte sans aucune raison

seulement pour venir à l'aide à votre ami "gnu" j'ai mal apprecie cela

concernant linux tout ce j'ai est faux moi personnellement je travaille sur la debian et win2000
je profite des 2 systemes"leurs "forces et leurs faiblesse"

et comme vous le constatez jen'ai manque de respect à personne malger votre comportement injustifie
et comme vous dites on fait la pais on arrete là

tu est entrain de seposer cette qui c'est cette personne et bien je suis

Bill

Guide_Gnu
Pilier de forum
Pilier de forum

Messagepar Guide_Gnu » mar. 21 sept. 2004, 16:46

Gandalf a très bien résumer la situation.

Je ne suis pas d'un naturel "violent", mais quand on me cherche, je ne vais pas faire le stoïque ! (surtout quand on me lance une attaque personel)

Je vais juste répondre ici:
qd un un moderateur se cache sous le nom d'un vesiteur xgarreau/mad...

Je n'ai pas besoin de me caché sous un autre nom pour posté, car j'assume mes actes et mes paroles.

lui il a droit d'afficher php mysql.....at ainsi de suite

Comme Gandalf l'a dit, tu peux aussi (si cela te chante) afficher les versions + liens.
Moi je fait ça bénévolement, je ne reçois pas un cent de cette "publicité", qui d'ailleur n'en est pas une, vu qu'elle "informe" sur les dernières versions de Apache, Php et MySQL (où est le mal?).

Et, j'aimerais rajouté concernant la "personne" qui se cache derriere un autre pseudo, pourquoi balance tu ça?
Le seul jusqu'a présent qui se cache derrière d'autre pseudo, c'est toi! (guest_bill = winvxlinux).

Mon message n'est pas une attaque, mais juste une mise au point.

PS: Mon orthographe est mauvaise, je suis le première à le dire, mais ce problème regarde que moi, et moi seul ;) .

PS2: Mes tournures de phrases sont belges, ce forum est en majorité constituer de français, donc c'est logique que tu as du mal à me comprendre.

A+
6 ans de serveurs dédiers.
1 ré-installations (vive Gentoo..).
Plus de 10To échanger sur le web !

Guest_bill

Messagepar Guest_bill » mar. 21 sept. 2004, 17:26

Guide_Gnu a écrit : Gandalf a très bien résumer la situation.

Je ne suis pas d'un naturel "violent", mais quand on me cherche, je ne vais pas faire le stoïque ! (surtout quand on me lance une attaque personel)

Je vais juste répondre ici:
qd un un moderateur se cache sous le nom d'un vesiteur xgarreau/mad...

Je n'ai pas besoin de me caché sous un autre nom pour posté, car j'assume mes actes et mes paroles.

lui il a droit d'afficher php mysql.....at ainsi de suite

Comme Gandalf l'a dit, tu peux aussi (si cela te chante) afficher les versions + liens.
Moi je fait ça bénévolement, je ne reçois pas un cent de cette "publicité", qui d'ailleur n'en est pas une, vu qu'elle "informe" sur les dernières versions de Apache, Php et MySQL (où est le mal?).

Et, j'aimerais rajouté concernant la "personne" qui se cache derriere un autre pseudo, pourquoi balance tu ça?
Le seul jusqu'a présent qui se cache derrière d'autre pseudo, c'est toi! (guest_bill = winvxlinux).

Mon message n'est pas une attaque, mais juste une mise au point.

PS: Mon orthographe est mauvaise, je suis le première à le dire, mais ce problème regarde que moi, et moi seul ;) .

PS2: Mes tournures de phrases sont belges, ce forum est en majorité constituer de français, donc c'est logique que tu as du mal à me comprendre.

A+

Bonjour mR Gnu

mettez vous ds ma situation, on s'attaque à vous gratuitement, sans aucune raison valabale

je me suis pose trop de questions sans avoir une reponse convainquante. et bien du coup j'ai perdu les bools

je n'ai rien contre les belges j'ai des amis belges donc ce n'est pas ca qui m'a gene ce qui m' a gene il y avait une incohenrence ds l'accusation

concernant ton travail sur linux j'apprecie bcp , par rapport à votre francais ca reste toujours personnel peut etre explique ce conflit.

-pour le site: je suis nouveau sur ce site et franchement, j'ai trouve de tout j'ai demarre à zero ds certaine choses

j'ai apche qui tourne en mopd jk/php/perl/tomcat une grosse partie grace à ce site et d'ailleurs je l'ai deja dit

Ballancer -je l'ai fait pour vous reveiller pour vous dire que moi aussi je vois certaines choses, le soir ou vous avez suspendu mon compte je voulais forcer la cnx je suis parti par orgeuil
mais le lendemain je me suis conncte sans probleme

je ne suis pas une personne rancuniere

je vais vous le mot de la fin c'est qui m'a touche "le mot connerie" alors que je ne suis pas comme ca je sais ce que c'est la responsablite

pour finir je souhaiterais que vous supprimer mes postsles plus lourds si vous ne voyez d'inconvinient

avec tout mes remerciements et mes respects
bill

Heis Spiter
Membre avancé
Membre avancé

Messagepar Heis Spiter » mar. 21 sept. 2004, 18:10

Bon, j'arrive un peu trop tard, mais je pense que c'est déjà ça vu que je me sens en parti responsable de ce débat ayant tourné au massacre.
@winvxlinux : *attaque personnelle non autorisée effacée par l'admin*
@Guide_gnu, le stoïcisme est une très bonne chose ;). Laisse parler ceux qui t'insultent dans le vide, et tout ira mieux ;).
Enfin, bref, je suis plutôt d'accord avec la mesure de Gandalf. la possiblité de poster en tant qu'invité est un "honneur". Alors poster des bétises avec... Ben voila quoi... <_<.
@Gandalf, en tant que responsable de ce massacre, mais pas le seul, je te présente mes excuses.
Heis Spiter, webmasteur du site <a href='http://www.heisspiter.net' target='_blank'>http://www.heisspiter.net</a><br>Développeur principal et administrateur du projet <a href='http://birdchat.sourceforge.net' target='_blank'>Bird Chat</a>

Evolution
Conseiller
Conseiller

Messagepar Evolution » mar. 21 sept. 2004, 20:05

Gandalf a écrit : Dorénavant, toute personne non enregistrée qui proférera des propos en violation des règles du forum verra son post tout simplement supprimé sans avertissement.

déjà appliqué il y a peu de temps, avec un dénommé bill, alias winvxlinux

xgarreau
Pilier de forum
Pilier de forum

Messagepar xgarreau » mar. 21 sept. 2004, 21:10

Alias Guest_bill aussi non ?
ZazouMiniWebServer : votre serveur web PHP/MySQL/SQLite sur votre pc, cd ou clé usb
Image
http://www.zmws.com/

apis
Pilier de forum
Pilier de forum

Messagepar apis » mar. 21 sept. 2004, 21:15

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>
Dorénavant, toute personne non enregistrée qui proférera des propos en violation des règles du forum verra son post tout simplement supprimé sans avertissement.

a moins d'être borné, je pense pas que ce genre de post continue encore longtemps. les réponses a coté de la plaque.</span>

Moi, :D , faudrais pas que ce genre de truc mettent les admins sur les nerfs.
A coup de suppression ça va s'arreter

et sinon, cette nouvelle version d'apache france ... ^_^

:D :D :D qu'est qu'on ferait sans notre reference en hotline apache ??? ;)
Nekralium Admin: Au jour du jugement, la plume du savant pèsera autant que l'épée du guerrier.

Evolution
Conseiller
Conseiller

Messagepar Evolution » mar. 21 sept. 2004, 21:16

xgarreau a écrit :

Alias Guest_bill aussi non ?

bien évidemment, la personne était rapidement reconnue

Madness
Membre ancien
Membre ancien

Messagepar Madness » mer. 22 sept. 2004, 10:00

winvxlinux a écrit :qd un un moderateur se cache sous le nom d'un vesiteur xgarreau/mad... lui il a droit d'afficher php mysql.....at ainsi de suite

:blink: mad... !
Tu pense à moi ?????? Je te rassure, il y a personne d'autre que moi même derriere ce compte. Je n'en utilise aucun autre et je ne dispose d'aucun droit sur le forum. Je n'y connais personne personnellement..... aucun lien quoi.

Et je veux pas critiquer par dessus mais tu te repete beaucoup :
blabla se permet de crtiquer windows  blabla les autres n'ont pas le droit de critiquer linux blabla
(2 fois en 5 lignes c'est pas mal)

Et pour les accusation du type :
blabla alors qu'il ne sait meme pas les regle des verbes 3groupes blabla

je te conseil de te relire ! ta des Pb ( vesiteur, at ainsi ...)

Et puis ca :
ce qui navrant ds votre situation c'est un admin ou un pauvre moderateur comme le cas de Gunu se permet de crtiquer windows

tu peu le relire 15 fois ! c'est pas francais. On comprend par traduction simultanée.
J'adore quand un plan ce déroule sans accros ! (Hannibal A-TEAM)

Revenir vers « Commentaires »