message pour les admins ou moderateurs

Un endroit pour dire ce que vous pensez du site Apache France, du forum, et de ce qui peut vous passer par la tête concernant les technologies du web.

Modérateur : Modérateurs

djflnj
Membre
Membre

Messagepar djflnj » ven. 16 juil. 2004, 21:29

bonsoir,

en tant que moderateur ou administrateur de site web et du forum apache france
je trouve sa domage de ne pas avoir de reponse concrete aux questions posées aux dit administrateurs ou moderateurs que sa soit en message prive ou sur le forum j'ai des problèmes sur mysql qui reste sans reponse et j'aimerais bien pouvoir les reglées avec votre aide .
il serai bien de votre part de repondre au message que l'on vous poses .

merci de votre comprehension.

djflnj AT 9online.fr
Se que je fait aujoud'huit, ne sera pas à faire demain,<br>et se que j'apprend maintenant je l'enseignerais plutard...<br>courage et perceverance sont des maitres mot.

Gandalf
Sorcier des forums
Sorcier des forums

Messagepar Gandalf » ven. 16 juil. 2004, 22:59

cher djflnj,

il existe en ce bas-monde quelque chose qui s'appelle les vacances. Il arrive parfois que des personnes, après de longues périodes laborieuses, éprouvent le besoin de se ressourcer, de partir, de voir du paysage, ou alors de se reposer.
La société occidentale dans laquelle nous vivons a établi le principe que la période la plus propice aux vacances était la période estivale, période au cours de laquelle, par le plus grand hasard, nous nous trouvons actuellement.
Il s'est donc produit la chose suivante, au combien étonnante... un des administrateurs de ce forum -- moi -- a pris des vacances, ce qui implique un certain éloignement des sus-dits forums.
De plus, ces forums sont batis sur la notion d'entraide et de volontariat. Il se trouve donc que personne ne doit rien à personne, la seule obligation étant que les règles administratives de ce forum, en tant qu'espace public, doivent être respectées.
Or, tu n'as peut-être pas lu les règles de conduite du forum -- chose qui doit être faite par chaque inscrit (nul n'est sensé ignorer la loi, c'est un des principes de base de notre démocratie) -- mais il se trouve que tu as brisé ces règles à plusieurs reprises, de par ton insistance stérile, tes nombreux messages personnels, les emails envoyés aux modérateurs, et le fait de poster ce sujet dans un forum inapproprié.
Le forum compte actuellement 646 utilisateurs inscrits, et je te laisse imaginer les conséquences si tous agissaient comme toi.
De plus, je te ferai remarquer la bonne volonté que mettent plusieurs personnes à répondre à tes messages, bonne volonté dont tu ne sembles pas tenir compte.
C'est pourquoi ce message, envoyé publiquement avec l'approbation de Geronimo (Administrateur) et Guide_gnu (modérateur) constitue un avertissement de conduite à ton égard.
Si tu ne fais pas preuve de plus de patience et de respect vis-à-vis des règles du forum, ton compte sera supprimé.

signé : Gandalf, Geronimo, Guide_gnu

ps: je ne te conseille pas de mettre ton adresse email dans tes messages, car les spammeurs ont pour habitude de parcourir les sites webs avec des aspirateurs afin de constituer des listes d'envoi... c'est donc à tes risques et périls...
Celui qui détruit quelque chose pour savoir ce que c'est, a quitté le chemin de la sagesse.

Geronimo
Grand chef des forums
Grand chef des forums

Messagepar Geronimo » ven. 16 juil. 2004, 23:47

Comme l'a fait remarquer à juste titre Gandalf, il faut faire preuve de bonne volonté et de patience quand tu poses une question !

Je te ferais également remarquer que dans plusieurs des sujets que tu as ouvert, la dernière personne à avoir posté n'est pas toi mais un membre du forum...C'est donc toi qui ne réponds pas et non le contraire. :angry:

Tu es toujours le bienvenu sur ce forum, repars sur de bonnes bases avec les gens, montre que tu essayes de comprendre ce qu'on te dit et cherche également de ton côté comme preuve de bonne volonté.

A bientôt du bon pied sur les forums ! ;)
Donne un poisson à un homme, tu le nourriras une journée.
Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie.

Evolution
Conseiller
Conseiller

Messagepar Evolution » sam. 17 juil. 2004, 9:21

Je souhaite ajouter que je ne réponds pas aux problèmes via MP, cela se fait sur le forum (et si pas de réponse sur celui-ci, patience...)

djflnj
Membre
Membre

Messagepar djflnj » sam. 17 juil. 2004, 14:46

DarkMaxou a écrit : Je souhaite ajouter que je ne réponds pas aux problèmes via MP, cela se fait sur le forum (et si pas de réponse sur celui-ci, patience...)

bonjour,

je viens d'avoir des réponses des admins et des modérateurs. s-il y a eu une insistance de ma part c'est peut être parce-qu'on me répondait un peu tout et n'importe quoi à propos de mysql .comme vous le dites vous êtes en vacances comme beaucoup de monde c'est tout à fait légitime .Pour ma part je ne pense pas avoir brisé le pacte qui uni les personnes qui demandent de l'aide et le "dit" forum apache ; car à chaque fois que j'ai eu une réponse d'une personne qui m'avait donné de l'aide, je l'en ai remercié tres grandement. Quant à mes questions qui restent sans réponses peut être qu'un jour il y aura une réponse favorable qui pourra faire avancer les internautes dans le monde de mysqs. Pour ma part ,j'aurais été content de dire que l'aide ou les demandes formulées par moi sur votre forum venaient du forum apache... Maintenant, si vous voulez me banir de votre base pour ne plus poster de message, que grand bien vous face mais comme je vous l'ai déjà dit , ce n'est pas en réagissant de la sorte que l'on peut faire avancer la machine. Si vos avertissements m'avaient été signalés par un message (je suppose maintenant que ceux ci doivent se matérialiser sous la forme d'un point noir sur l'enveloppe à gauche de la question posée par mes soins) je pense que je n'aurais pas été insistant, mon problème aurait été formulé autrement, et je ne serai pas actuellement en train de vous faire perdre du temps à vous et à moi.
Je ne me contente pas de poster des messages sur le forum apache sql, je pratique beaucoup et je lis pas mal pour pouvoir résoudre mes problèmes avant d'envoyer des demandes d'aide à des personnes que je crois ou croyait capable de pouvoir m'aider mais comme on le dit souvent : Démerde toi tout seul car dieu ne t'aidera pas. je sais vous n'êtes pas des dieux mais bon je ne l'avais pas pensé moi quand on me demande de l'aide sur quelque chose je m'efforce au plus profond de moi même de pouvoir vraiment aider cette personne sans pirouettes en répondant par une autre question.

En esperant que ces contentieux entre vous et moi se règlent,
je vous souhaite de passer d'agréables vacances tout en méditant un peu sur les besoins des internautes.

PS : Mon métier est administrateur réseaux 2000 server donc je ne pense pas être un très grand imbécile dans la compréhesion technique...Cela fait 17 ans que je touche à l'informatique en tout genre, donc quand je demande de l'aide ce n'est pas pour rien.

merci
Se que je fait aujoud'huit, ne sera pas à faire demain,<br>et se que j'apprend maintenant je l'enseignerais plutard...<br>courage et perceverance sont des maitres mot.

Gandalf
Sorcier des forums
Sorcier des forums

Messagepar Gandalf » sam. 17 juil. 2004, 16:02

hello,

je ne pense pas qu'il y ait de contentieux. Le staff t'a fait part de son opinion, et nous espérons tous que cela s'arrêtera là.
Bien entendu, nous serions tous heureux de pouvoir résoudre tes problèmes, c'est le but de ce forum, mais concernant les méthodes adoptées par nous autres pour répondre aux problèmes, elles sont inspirées par notre expérience dans ces forums.
je sais vous n'êtes pas des dieux mais bon je ne l'avais pas pensé moi quand on me demande de l'aide sur quelque chose je m'efforce au plus profond de moi même de pouvoir vraiment aider cette personne sans pirouettes en répondant par une autre question.

Justement, quelque fois, trouver la réponse à un problème, ça consiste à se poser les bonnes questions. Comme le dit très bien la signature de Geronimo, "Donne un poisson à un homme, tu le nourriras une journée. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie"
Donc une approche d'aide -- qui a fait ses preuves jusqu'à présent -- consiste à approcher de la réponse en resserrant un peu le cadre du problème en posant à notre tour certaines questions que nous estimons pertinentes.
Ainsi, il arrive que la personne qui a un problème puisse envisager son propre problème d'un oeil différent après s'être posé des questions auxquelles elle n'avait pas pensé à l'origine.
D'autres fois aussi, nous autres manquons de détails concernant le problème en question, alors nous devons poser certaines questions pour pouvoir disposer des paramètres nécessaires à la résolution du problème...
C'est juste de la pédagogie basée sur l'expérience... si cette approche ne te satisfait pas, j'en suis désolé, nous essayons juste de faire de notre mieux.
Il arrive aussi, malheureusement, que la réponse ne soit pas trouvée ici... dans ce cas, (et ça arrive assez souvent) je parcours le web... et des fois je trouve, et des fois non... c'est la vie ^_^

ps: le mystérieux point noir signale juste la présence de messages postés par toi-même dans un topic ^_^
Celui qui détruit quelque chose pour savoir ce que c'est, a quitté le chemin de la sagesse.

djflnj
Membre
Membre

Messagepar djflnj » sam. 17 juil. 2004, 17:05

Gandalf a écrit : hello,

je ne pense pas qu'il y ait de contentieux. Le staff t'a fait part de son opinion, et nous espérons tous que cela s'arrêtera là.
Bien entendu, nous serions tous heureux de pouvoir résoudre tes problèmes, c'est le but de ce forum, mais concernant les méthodes adoptées par nous autres pour répondre aux problèmes, elles sont inspirées par notre expérience dans ces forums.
je sais vous n'êtes pas des dieux mais bon je ne l'avais pas pensé moi quand on me demande de l'aide sur quelque chose je m'efforce au plus profond de moi même de pouvoir vraiment aider cette personne sans pirouettes en répondant par une autre question.

Justement, quelque fois, trouver la réponse à un problème, ça consiste à se poser les bonnes questions. Comme le dit très bien la signature de Geronimo, "Donne un poisson à un homme, tu le nourriras une journée. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie"
Donc une approche d'aide -- qui a fait ses preuves jusqu'à présent -- consiste à approcher de la réponse en resserrant un peu le cadre du problème en posant à notre tour certaines questions que nous estimons pertinentes.
Ainsi, il arrive que la personne qui a un problème puisse envisager son propre problème d'un oeil différent après s'être posé des questions auxquelles elle n'avait pas pensé à l'origine.
D'autres fois aussi, nous autres manquons de détails concernant le problème en question, alors nous devons poser certaines questions pour pouvoir disposer des paramètres nécessaires à la résolution du problème...
C'est juste de la pédagogie basée sur l'expérience... si cette approche ne te satisfait pas, j'en suis désolé, nous essayons juste de faire de notre mieux.
Il arrive aussi, malheureusement, que la réponse ne soit pas trouvée ici... dans ce cas, (et ça arrive assez souvent) je parcours le web... et des fois je trouve, et des fois non... c'est la vie ^_^

ps: le mystérieux point noir signale juste la présence de messages postés par toi-même dans un topic ^_^

merci de ta reponse.
Jer voudrais apporter une précision :
Je ne me contente pas que de lire et pratiquer, je fouille le web et je cherche... comme tu le dit, il arrive des fois de trouver la réponse et des fois non, ou alors la demande sur le web et mal posée ou formulée et pour reprende ce que dit geronimo
apprendre à pecher pour manger c'est bien mais faire "migeoter" c'est mieux. Ce qui veux dire que des reponses crues ou pas de réponses sont des fois une pilule très dure à avaler quand on espère une solution. La réponse que tu m'a fait sur les points noir n'était pas compliquée à donner de la part de tes autres comparses, ou alors il faudrait mettre en bas de page un petit logo avec un point dessus qui explique ce que ça veut dire car chaque forum à ces manières d'expliquer mais beaucoup de ces forums ont un fichier d'aide en français car même pratiquant l'informatique ça ne veux pas dire pratiquer anglais courament.

merci de me lire.

Revenir vers « Commentaires »