Tomcat 6.x et php 5.25

Informations et questions à propos de Jakarta Tomcat en général.

Modérateur : Modérateurs

Emmanuel
Nouveau membre

Tomcat 6.x et php 5.25

Messagepar Emmanuel » lun. 25 févr. 2008, 16:05

Bonjour à tous,

je suis un nouveau et esperant que ce sujet n'est pas déjà été résolu, dans ce cas, désolé alors, mais j'ai pas du trouver les bonnes pages pour avoir la réponse,

Voila, j'ai quelques gros soucis de blocage IE Mozilla et autres navigateurs web vers mon serveur Windows 2003 64bit, j'ai fait des essais de congig avec IIS / PHP en mode dll et aussi CGI, bon ca va pas bien du tout, idem entre apache 2.2.8 et PHP en mode dll ou en cgi ou en mode FastCgi, idem des blocages IE et on peut pas dire une rapidité superbe. Donc je voulais installer PHP 5.2.5 sous Tomcat 6.014 et là en suivant la plupart de toutes les préco sur le web rien ni fait, désolé, mais je dois etre null, là je séche.

Ce que j'ai installé sur la machine.

En dehors des produits Tomcat 6 et PHP 5.25, j'ai configuré les fichiers suivant

j'ai configué mon appli de test (sous dossier) fun/WEB-INF/lib comme suit dans le fichier web.xml
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<!DOCTYPE web-app PUBLIC
"-//Sun Microsystems, Inc.//DTD Web Application 2.3//EN"
"http://java.sun.com/dtd/web-app_2_3.dtd">
<web-app xmlns="http://java.sun.com/xml/ns/j2ee"; version="2.3"
xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance";
xsi:schemaLocation="http:/java.sun.com/dtd/web-app_2_3.dtd">
<servlet>
<servlet-name>php</servlet-name>
<servlet-class>net.php.servlet</servlet-class>
<load-on-startup>3</load-on-startup>
</servlet>
<servlet>
<servlet-name>php-formatter</servlet-name>
<servlet-class>net.php.formatter</servlet-class>
</servlet>
<servlet-mapping>
<servlet-name>php</servlet-name>
<url-pattern>*.php</url-pattern>
</servlet-mapping>
<servlet-mapping>
<servlet-name>php-formatter</servlet-name>
<url-pattern>*.phps</url-pattern>
</servlet-mapping>
<!-- Welcome files -->
<welcome-file-list>
<welcome-file>index.php</welcome-file>
</welcome-file-list>
</web-app>

tomcat/conf/web.xml j'ai décommenté les parties concernant les informations cgi à savoir :
<servlet>
<servlet-name>cgi</servlet-name>
<servlet-class>org.apache.catalina.servlets.CGIServlet</servlet-class>
<init-param>
<param-name>debug</param-name>
<param-value>0</param-value>
</init-param>
<init-param>
<param-name>cgiPathPrefix</param-name>
<param-value>WEB-INF/cgi</param-value>
</init-param>
<load-on-startup>5</load-on-startup>
</servlet>
et
<servlet-mapping>
<servlet-name>cgi</servlet-name>
<url-pattern>/cgi-bin/*</url-pattern>
</servlet-mapping>

D'ailleur je comprends pas pourquoi on aurait besoin de faire cela, puisque normalement c'est le fait d'avoir mis *.php qui fait le lien sur la conf du web.xml de l'application sur la classe mais, j'ai suivi ce qui ce dit sur les forums.

Ah oui, un truc aussi dans le fichier Context.xml j'ai ajouté les attributs suivant car en version il faut des privilèges reload="true" privileged="true"

Ensuite j'ai cree un simple fichier index.php mis sous webapps/fun pour afficher le fameux phpinfo()

Maintenant coté install des dll et jar, j'ai fait comme suit:
Dans le package d'install de la version PHP525, j'ai repris les fichiers php5srvlt.dllphp5srvlt.dll et phpsrvlt.jar que j'ai placé, honnetement un peu partout maintenant car j'arrive plus du tout a comprendre comment faire, donc je l'ai mis coté fun/WEB-INF/lib, dans le répertoire tomcat/lib et aussi à la racine de mon installation de php, soit c:\php\525. J'ai aussi rajouté dans la base registre la directive HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\PHP\IniFilePath=C:\PHP\525 et aussi pour la valeur chaine InstallDir=c:\PHP\525.

J'ai aussi rajouté dans le class path le phpsrvlt.jar.

Et en fait, le simple resultat que j'ai est un superbe ecran tout blanc.
Si je modifie le code du programme index.php par
AAA<?php phpinfo();?BBBB je vois AAA et BBBB et dans le afficher source, le reste.

C'est pourquoi je viens vous demander de l'aide car là, je seche et galere completement.

Merci d'avance a tous

Revenir vers « Général »