Tomcat et PHP

Informations et questions à propos de Jakarta Tomcat en général.

Modérateur : Modérateurs

Hulk
Membre
Membre

Messagepar Hulk » ven. 05 mai 2006, 9:43

Salut !

Quelqu'un a dit un jour : Ouin !!!! le monde est trop injuste ...

Ca marche pu, hier j'avait la page info.php et aujourd'hui plus rien, enfin le meme message d'erreur que toi en faite ...

C'est a n'y rien comprendre, j'ai bossé hier toute l'aprés midi et là plus rien !

Je crois que je vais lacher l'affaire !

Peut etre qu'il faut, en parallele du Tomcat, un Apache HTTP 2.x pour pouvoir utiliser du php ...

J'en sais rien, snif :(

JamesPatageule
Nouveau membre

Messagepar JamesPatageule » ven. 05 mai 2006, 10:10

Nouvelle erreur :

Code : Tout sélectionner

type Rapport d'exception

description Le serveur a rencontré une erreur interne () qui l'a empêché de satisfaire la requête.

exception

javax.servlet.ServletException: "Servlet.init()" pour la servlet php a généré une exception
   org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:105)
   org.apache.catalina.connector.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:148)
   org.apache.coyote.http11.Http11Processor.process(Http11Processor.java:869)
   org.apache.coyote.http11.Http11BaseProtocol$Http11ConnectionHandler.processConnection(Http11BaseProtocol.java:664)
   org.apache.tomcat.util.net.PoolTcpEndpoint.processSocket(PoolTcpEndpoint.java:527)
   org.apache.tomcat.util.net.LeaderFollowerWorkerThread.runIt(LeaderFollowerWorkerThread.java:80)
   org.apache.tomcat.util.threads.ThreadPool$ControlRunnable.run(ThreadPool.java:684)
   java.lang.Thread.run(Unknown Source)

cause mère

java.lang.UnsatisfiedLinkError: C:\Tomcat\bin\php5servlet.dll: Can't find dependent libraries
   java.lang.ClassLoader$NativeLibrary.load(Native Method)
   java.lang.ClassLoader.loadLibrary0(Unknown Source)
   java.lang.ClassLoader.loadLibrary(Unknown Source)
   java.lang.Runtime.loadLibrary0(Unknown Source)
   java.lang.System.loadLibrary(Unknown Source)
   net.php.reflect.loadLibrary(reflect.java:34)
   net.php.reflect.<clinit>(reflect.java:29)
   net.php.servlet.init(servlet.java:157)
   org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:105)
   org.apache.catalina.connector.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:148)
   org.apache.coyote.http11.Http11Processor.process(Http11Processor.java:869)
   org.apache.coyote.http11.Http11BaseProtocol$Http11ConnectionHandler.processConnection(Http11BaseProtocol.java:664)
   org.apache.tomcat.util.net.PoolTcpEndpoint.processSocket(PoolTcpEndpoint.java:527)
   org.apache.tomcat.util.net.LeaderFollowerWorkerThread.runIt(LeaderFollowerWorkerThread.java:80)
   org.apache.tomcat.util.threads.ThreadPool$ControlRunnable.run(ThreadPool.java:684)
   java.lang.Thread.run(Unknown Source)

note La trace complète de la cause mère de cette erreur est disponible dans les fichiers journaux de Apache Tomcat/5.5.16.

Hulk
Membre
Membre

Messagepar Hulk » mar. 16 mai 2006, 9:40

Salut !

C'est encore moi.

J'en conclue que personne n'utilise du PHP avec un serveur Tomcat, ce qui m'étonne un peu beaucoup a vrai dire.

Quelqu'un pourrait au moins m'indiquer le chemin à défaut d'une solution ! Je ne suis pas le 1er, quand même, a tomber sur ce problème ...

Merci de vos remarques, je prends tout et n'importe koi, je suis régulièrement sur le forum donc n'hésitez plus.

@+

Patrice désespère ... :(

bandito
Membre ancien
Membre ancien

Messagepar bandito » mar. 16 mai 2006, 14:33

Hello
Si cela peut aider
j'ai installé un apache 2.0 (+PHP+Mysql) et un Tomcat (5.5)
Le tomcat ne me sert que pour lire les jsp
Entre apache et tomcat, il y a un connecteur JK

et je n'ai aucun soucis
bon par contre j'ai galéré à configuré le jk :P
Apache est pour moi meilleur en page statique et pour le php

Par contre je n'ai jamais installé tomcat seul avec PHP
désolé

Anthony
Bandito

c'est en partageant qu'on s'améliore

Hulk
Membre
Membre

Messagepar Hulk » mer. 17 mai 2006, 9:44

Bonjour,

Merci bandito pour ton témoignage.

En effet alors que je galérais profondément avec Tomcat 5, j'ai installé un Apache HTTP version 2 en parallèle (avec le module qui va bien) et c'est vrai que cela fonctionnait très bien ...

Heureusement (et malheureusement dans ce cas là), je suis perfectionniste et sachant que l'on peut faire fonctionner PHP avec Tomcat, ca sera mon unique but dans la vie (nan je déconne ... quoi que !! :D )

Encore merci Anthony, @ très bientôt !

Patrice.

LFD
Nouveau membre

Messagepar LFD » mer. 17 mai 2006, 13:22

Salut les mecs,
bon je vois que ca galère toujours. Je précise encore une fois que la méthode que je vous ai filé y a quelque temp est pour Tomcat 4.1 et pas les nouvelle donc c'est pas garantie.

Pour ceux avec qui ca marche, je reste tout de fois très perplex sur la stabilité du serveur qui plante assez régulièrement. D'autre part il y a pas mal de fonctionnalité qui marche très mal on va même dire pas du tout. Genre tes variable $server['blabla'], bien pratique non??? tu t'assois dessus!

Et la plus belle des plus belle: tomcat 4.1 et le POST... Une belle histoire d'amour! Tu peux te brosser Martine!!! La version du serveur n'integre pas l'envois de formulaire en "multipart/form-data" explication pour ceux qui ne suivent pas: l'upload dans le cul aussi! Le MIME parser est absent sur cette version du server (ca a peut-être changé avec les version plus récentes).
C'est à dire qui faut intégrer un servlet dans l'appli est on perd tout l'intérêt du php.

Bref, la bonne solution j'ai pas trouvé et je me suis résigner à bouffer du jsp + servlet pour pouvoir uploader des fichiers d'un soft en python sur ma bécanne.
Pour ceux qui n'ont pas eu le choix comme moi voici où trouver une bonne collection de servlet:
<http://servlets.com/cos/>

Conclusion pour moi (avec Tomcat 4.1): Tomcat est un serveur JAVA!!! Donc à part les technology JAVA tout le reste tournera très mal.

La combinaison Apache + Tomcat + php + .. tout ce que vous avez besoins (SOAP, MySQL, Python...) avec le connecteur qui va bien sera la meilleurs solution.

C'est mon avis en tous cas

Sur ce, bonne continuation ;)

Hulk
Membre
Membre

Messagepar Hulk » mer. 17 mai 2006, 17:01

Salut LFD,

Enfin un rayon de soleil dans nos galères PHP quotidiennes !

En tout cas moi ca m'a éclairé, je réinstalle de suite mon Apache 2.

Merci à toi !

PS: je laisse le topic ouvert encore un peu, ouai je ne perds pas espoir, je suis en version 5.5.14 pour Tomcat :D

Bonne journée les enfants et pas de bêtises.

Pat pour les intimes.

LFD
Nouveau membre

Messagepar LFD » jeu. 18 mai 2006, 10:11

Salut Hulk!

Je veux juste te filer une petite info à propos de apache2. C'est peut-être pas forcement le meilleurs choix pour faire tourner ton PHP. Il a des petit coucis de technology entre les deux à propos du threading.

Pour ceux qui ne connaissent pas le threading permet de faire du share des libraries. En théorie impecable, ca va faire du bien à mon serveur et l'alléger sérieusement. Mais il y a UN hick "ca marche pas bien" :) . Voici un petit lien qui traite du sujet (anglais encore désolé):
<a href='http://wooga.drbacchus.com/wordpress/?p=844' target='_blank'>PHP's anti-Apache2 FUD</a>

En gros les mecs ca veut dire: ne charger pas de librairies inutile dans votre environment php, restraindre au strict minimum car sinon à chaque session utilisateur ouverte le serveur va tranquilement prendre 20, 30Mo dans la ram voir plus... Pour un petit serveur perso sans trop grosse capacité ca fait vite mal au cul.

Donc méfiance, documentez vous bien, il y aura moins de mauvaises suprises ;)

Allez, à tchao l'ami

SiJavaBienJavaBean
Nouveau membre

Messagepar SiJavaBienJavaBean » jeu. 20 juil. 2006, 9:58

Bonjour,

Il se trouve que je désire aussi interfacer PhP avec Java. Après pas mal de documentation sur le web j'en viens à la conclusion que c'est plutôt chaud de trouver des solutions stables et gratuites (pour ne pas dire impossible, mais faut garder un peu d'optimisme.

Néanmoins, si vous avez $995, vous pouvez opter pour une solution payante :
<a href='http://www.zend.com/store/products/zend-platform/java.php' target='_blank'>http://www.zend.com/store/products/zend-platform/java.php</a>

Tout dépend si vous souhaitez uhtiliser la techno à titre perso ou pour une entreprise qui a les moyens d'acheter tous les ans une licence zen platform...

Au passage, j'ai contacté zend afin de savoir si il est possible d'acheter uniquement le pont php/java et pas la plateforme entière. Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse.

Bon courage, et surtout, surtout .... Ne lachez rien

Dams ;-)

SiJavaBienJavaBean
Nouveau membre

Messagepar SiJavaBienJavaBean » jeu. 20 juil. 2006, 10:08

Autre piste....

<a href='http://barry.cnblogs.com/archive/2005/09/14/236751.aspx' target='_blank'>http://barry.cnblogs.com/archive/2005/09/14/236751.aspx</a>

Hulk
Membre
Membre

Messagepar Hulk » jeu. 20 juil. 2006, 12:42

Bonjour Dams,

Merci pour ton mail, et pour t'être penché sur mon problème qui semble désormais être le problème de plus en plus de monde.

Quoi qu'il en soit, toutes les pistes sont plus ou moins identiques, la procédure pour que Tomcat interprète du PHP fonctionne mais nombre de fonctions ne marchent pas (cf. commentaires de LFD)

Personnellement ma boite ou moi même n'avons pas les moyens d'investir une telle somme dans un soft ... nan j'suis pas pauvre ;)

Merci à toi Dams, tient nous au courant pour savoir si on peut se procurer uniquement le pont Tomcat/PHP, ca serai le bien a moindre cout !

Sur ce, bon Zappétit bien sûr et @++.

Patrice.

Hulk
Membre
Membre

Messagepar Hulk » mer. 04 oct. 2006, 9:58

Bonjour le monde !

Et bien, je relance un peu le sujet, car depuis le dernier message nous n'avons pas de nouvelle concernant un pont entre Tomcat et PHP moins couteuse que le soft que nous propose Zend (<a href='http://www.zend.com' target='_blank'>Zend</a>).

Si quelqu'un peu nous renseigner, son temoignage sera le bien venu !

Merci encore à tous les participant de ce sujet dit "chaud". ;)

A bientôt.

Patrice.

xavier
Nouveau membre

Re: Tomcat et PHP

Messagepar xavier » mar. 12 févr. 2008, 13:35

En suivant les instructions de LFD + en mettant les dll (php5ts.dll et php5servlet.dll) dans mon repertoire windows\system32
i.e un chemin accessible pour System.getProperty("java.library.path") de la jre du serveur tomcat ça marche.
php : 5.2.5
tomcat : 5.5.25
Merci.

Geronimo
Grand chef des forums
Grand chef des forums

Re: Tomcat et PHP

Messagepar Geronimo » mar. 12 févr. 2008, 18:49

Content que ce forum ait pu t'aider !
N'hésite pas à revenir nous voir si tu rencontres d'autres problèmes, ou encore mieux, si tu as des solutions à partager.
A+
Gero
Donne un poisson à un homme, tu le nourriras une journée.
Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie.

Revenir vers « Général »