Empecher l'acces au repertoire/fichier par l'URL

Informations et questions à propos de Jakarta Tomcat en général.

Modérateur : Modérateurs

Xavier

Messagepar Xavier » jeu. 12 févr. 2004, 8:32

Bonjour,
Voilà mon problème, j'utilise Tomcat 5 sous Windows sans Apache et je voudrais que via l'URL, les internautes ne puissent acceder qu'à mes pages web (index.jsp, truc.jsp, machin.jsp), mais qu'ils ne puissent pas taper directement l'URL des repertoires contenus dans mon site, et qu'ils ne puissent pas accéder directement aux images stockées (par exemple: "www.monsite.com/ mesImages/imageInterdite.jps").
Voili, voilou.

Merci!.

Xavier

Gandalf
Sorcier des forums
Sorcier des forums

Messagepar Gandalf » jeu. 12 févr. 2004, 12:00

question : comment comptes-tu faire la différence niveau serveur entre l'affichage d'une image requis pour la page web qu'elle contient, et l'affichage manuel de l'image par entrée de son url... ?
en effet, le serveur ne voit lui que des requêtes http, et ne peut pas savoir comment la requête a été faite.

Avec Apache, tu pourrais jouer avec le mod_rewrite et vérifier le 'referer' de la page courante, de manière à afficher les images uniquement si le referer est la page sur laquelle elles sont sensées se trouver...

avec tomcat, je ne sais pas.... :/
Celui qui détruit quelque chose pour savoir ce que c'est, a quitté le chemin de la sagesse.

Revenir vers « Général »