probleme de session tomcat 6.0.14

Informations et questions à propos de Jakarta Tomcat en général.

Modérateur : Modérateurs

King_Robert
Nouveau membre

probleme de session tomcat 6.0.14

Messagepar King_Robert » mer. 19 sept. 2007, 13:40

Bonjour,

J'ai un problème de session avec tomcat 6.0.14.
Sur une machine sous Vista j'ai installé java 1.6 et tomcat 6.0.14 (avec toutes les options d'install) mais quand j'essayé le code jsp suivant j'ai eu une grande surprise :

<%@ page language="java" %>
<%
out.println(session.isNew() + "<br>");
out.println(session.getId() + "<br>");
%>

A chaque fois que je réactualise la page jsp dans un navigateur internet (IE 6) je me suis aperçu que la session était différente à chaque fois !!

Sur une autre machine (win XP, java 1.5 et tomcat 6.0.14) cette même page jsp sur le même navigateur : la session était bien conservée à chaque réactualisation (donc pas de pb de conf d'IE niveau cookie)

Pensant que cela pouvait venir de java 1.6 j'ai installé java 1.5 sur la machine Vista, mais rien n'y fait, le problème persiste.
J'ai aussi testé java 1.6 tomcat 6.0.14 sur une machine sous windows serveur 2003 et le problème de session est aussi présent.

Y a-t-il une conf particulière de tomcat ?
Les sessions sont-elle active par défaut ou non ?

Merci de vos réponses ^^

King_Robert
Nouveau membre

Messagepar King_Robert » jeu. 20 sept. 2007, 9:35

Bonjour,

Je viens de trouver la solution.
Cela n'a rien à voir avec les versions de windows et de java !!

Dans ma procédure de test j'avais mis un underscore dans le nom des machines (server_test par exemple).
Et je viens de me rendre compte qu'en changant cela par un tiret (server-test) mon pb de session se résout sous IE !

Apres différent test dans tous les sens le pb ne viendrait pas de tomcat/java, mais de IE (v5, v6 et même v7) !!
Sous FireFox il n'y a pas de pb même avec un serveur dont le nom contien un underscore.

Conclusion : attention a IE ^^

A plus

karrakis
Membre ancien
Membre ancien

Messagepar karrakis » mar. 02 oct. 2007, 14:28

J'ai eu un probleme similaire avec une appli, et au final j'ai remarqué qu'en changeant le nom du serveur le probleme semblais se résoudre... Mais c'etait une grosse feinte de la part d'IE car 6 mois plus tard le meme probleme revenais.

Bref si quelqu'un connais une solution qui n'est pas temporaire :)

karrakis
Membre ancien
Membre ancien

Messagepar karrakis » mar. 02 oct. 2007, 15:18

alors en passant directement par tomcat (donc en evitant mod_proxy_ajp) le probleme semble disparaitre... une piste? :roll:

EvdokimKascheev
Nouveau membre

probleme de session tomcat 6 0 14

Messagepar EvdokimKascheev » jeu. 12 nov. 2015, 23:45

Je suis dessinateur en dans une entreprise de chauffage sanitaire.

Chaque poste possede une session local et nous avons un serveur commun TSE. Depuis peu nous avons installe un serveur dans notre entreprise et des probleme sont survenu lors de louverture dautocad;

Lors de son ouverture, un message derreur apparait et mempeche de lancer autocad, dans lequel il est dit:"Erreur 1325. prenom.nom nest pas un nom de fichier court valide."

Donc jai desinstalle autocad dans mon ancienne session, car dans la nouvelle il me met le meme message derreur et mempeche donc de le desinstaller.
Je lai desinstalle dans mon ancienne session, et ensuite jai essaye de linstaller dans ma nouvelle session, mais le meme message derreur apparait.

Je ne sais vraiment pas comment faire. Si quelquun a une information sur ce sujet, merci pour votre aide.

Revenir vers « Général »