Attaque de mon petit serveur en cours

Vous voulez configurer un réseau derrière un routeur, vous voulez protéger votre serveur des attaques ? C'est ici qu'on en parle.

Modérateur : Modérateurs

jessclub
Membre
Membre

Messagepar jessclub » sam. 29 oct. 2005, 21:34

Bonjour,

J'ai un petit serveur perso qui héberge le site de mon association. Depuis ce matin 6h26, un pirate attaque le serveur via des attaques DoS. C'est la première fois que cela arrive depuis plus d'un an que le serveur tourne.

Mon routeur (son Firewall, bien sur) semble pour le moment maîtriser la situation, mais pour combien de temps :unsure:
Ca arrive au point que le routeur reboot la connection chaque fois que les agressions deviennent trop virulentes. Des coupures régulières de quelques minutes s'en suivent donc le temps que l'on me réatribue une nouvelle IP. Le pirate par contre semble s'acharner, il a depuis ce matin déjà utilisé 6 IPs différentes et retrouve certainement la nouvelle IP de mon serveur grâce au nom de domaine qui se réactualise automatiquement :(

Si ça continue, je vais finir par paniquer !

Que faire ?

Y a-t-il des démarches à faire contre afin d'enrayer ce genre d'attaques ?

Merci et a bientôt.

Gérald

Evolution
Conseiller
Conseiller

Messagepar Evolution » sam. 29 oct. 2005, 22:58

malheureusement pas grand chose à faire à part avoir un routeur très robuste, et bannir des rangs entiers d'IPs

je ne m'y connais pas trop, jamais eu besoin de contrer ce genre d'attaque

jessclub
Membre
Membre

Messagepar jessclub » dim. 30 oct. 2005, 17:42

Aille, c'est pas encore fini :(
Ca fait 2 jours maintenant ...

Pour le moment le routeur assure. Si ce n'est la perturbation occasionnée lorsque le routeur décide de rebooter la connection, je m'en sort assez bien.

A+

Gérald

Revenir vers « Routeurs et firewalls »