Apache et firewall software

Vous voulez configurer un réseau derrière un routeur, vous voulez protéger votre serveur des attaques ? C'est ici qu'on en parle.

Modérateur : Modérateurs

Arrgghh
Nouveau membre

Messagepar Arrgghh » sam. 16 juil. 2005, 13:16

Voilà la config rézo :

Un pc est connecté à l'adsl via modem. Il possède un firewall software (sygate personal firewall) et un proxy (CCproxy) pour distribuer la connection internet sur les autres ordinateurs.

Tous sont sous Windows XP.

L'un de ces pcs héberge un serveur apache. J'arrive à accéder au site hébergé via l'ip local de n'importe quel ordinateur du rézo mais pas de l'extérieur. Quand je tape l'ip extérieur dans le navigateur, on me demande un login et un mot de passe.

Qu'est ce qui bloque dans la config ? le proxy ? le firewall ? la config d'apache ?

Comment rediriger la connection extérieur vers la machine hébergeant le site ?

Merci pour votre aide !

Astroboy
Nouveau membre

Messagepar Astroboy » sam. 13 août 2005, 9:50

Salut

Je pense que tu utilise un routeur ?

Si c'est le cas, le login et le mot de passe, ce sont certainement ceux pour entrer dans le routeur afin de le configurer.

POur que cela marche, il faut configurer ton routeur, dans la section NAPT, l'adresse local exemple 10.0.0.1 sur le port 80 et l'adresse distante toute sur le port 80.
Ce qu aura pour effet de rediriger toute les connections entrante depuis n'importe quel IP sur le port 80 vers le port 10.0.0.1 sur le port 80.
L'IP 10.0.0.1 etant exemple, il s'agit bien evidamment de l'adresse local de ta machine sur ton reseau.

@+
Astroboy

Revenir vers « Routeurs et firewalls »