Un peu d'aide à la compréhension svp

Informations et questions sur Apache en général.

Modérateur : Modérateurs

Oops1er
Nouveau membre

Un peu d'aide à la compréhension svp

Messagepar Oops1er » sam. 11 févr. 2012, 12:08

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je cherche à comprendre comment tout cela fonctionne.
Je fais des recherches sur Google mais ce n'est vraiment pas très clair pour moi.

Voilà je suis sur Mac et j'ai démarré MAMP pour créer des pages web en php et bien sur je travail en localhost.

Mais en cherchant sur des forums comment héberger mon site à la maison, à la limite sans DNS et direct en Ip publique (je sais c'est nul mais c'est pour comprendre) :
j'ai trouvé ceci :

Dans "préférences" du mac, je suis allé dans partage et j'ai activé "partage Web" ce qui a eu pour effet de démarrer un "serveur Apache" à l'adresse 127.0.0.1

Quelle est la différence entre MAMP et Apache ??

MAMP me propose de pointer localhost vers un répertoire afin de démarrer le site
127.0.0.1 pointe vers des documents html qui parlent d'apache et me fournit une doc

Mais c'est complètement flou dans ma tête :

Une âme sympathique pourrait-elle m'éclaircir un peu les choses svp ??

Oops1er
Nouveau membre

Re: Un peu d'aide à la compréhension svp

Messagepar Oops1er » sam. 11 févr. 2012, 13:00

Bon je cherche je cherche et donc j'ai compris que localhost = 127.0.0.1

Mais que le port 80 m'achemine vers un repertoire et le port 8888 vers un autre ??

Est-ce cela ?

naseerudeen
Nouveau membre

Re: Un peu d'aide à la compréhension svp

Messagepar naseerudeen » mer. 18 avr. 2012, 16:53

Bonjour,
Il semblerait que mamp soit du même type que Wamp pour windows.
Wamp simule un serveur apache pour travailler en local et développer en PHP par exemple.

Si vous voulez faire un site, il faut installer un serveur apache en local sur la machine. Ensuite si vous êtes derrière une box, il faut redirigé le port 80 de la box vers votre poste.
Par exemple, si votre box à pour IP 82.200.0.1, il faut que le port 80 soit redirigé vers votre poste local, comme ça une personne qui accèdera à votre site (82.200.0.1) sera redirigé vers votre poste et donc vers votre site local.

Cdt,
Administrateur système et réseaux

Revenir vers « Général »