Accès depuis site distant

Informations et questions sur Apache en général.

Modérateur : Modérateurs

sowal
Nouveau membre

Accès depuis site distant

Messagepar sowal » lun. 24 oct. 2011, 14:51

Bonjour,

je vous contacte car j'ai un petit soucis concernant mon serveur apache qui me sert d'intranet.

J'héberge différentes applications web sur ce serveur par le biais de virtualhosts par noms ainsi que d'autres virtualhosts par ports.

Mon réseau est étendu par un lien VPN à un site distant où travaillent deux utilisateurs. Un autre point d'accès VPN est disponible depuis un serveur W2003.

Je rencontre actuellement un problème étrange :

Mes utilisateurs distant lorsqu'ils souhaitent accéder à une application interne (par le biais du VPN routeur a routeur) parviennent à acceder à l'application cependant les images ne s'affichent pas et le chargement de la page mouline.

Sur ce serveur il y a une application qui est disponible depuis l'extérieur par le biais d'un nom DNS. Lorsque ces derniers tentent d'y accéder il n'y a aucun problème les images se chargent bel et bien.

Lorsqu'ils passent par le VPN (w2003), pas de soucis de se coté non plus.

J'ai par conséquent tenté de regarder les logs (access.log et error.log) afin de voir les codes retours des requêtes HTTP émise par le serveur et pour chaque GET concernant une image j'ai bien un code retour 200. Chose qui m'intrigue.

Je me suis donc dit que le VPN était en cause. Cependant en installant un WAMP basique sur mon poste et sur un poste du site distant. Nous arrivons bien à voir la page d'accueil de wamp et les images qui y sont attachées.

Pour information j'utilise apache2 sur une crunchbang (oui bon ...) 9.04.

Pour autre information, j'ai une autre application qui est hébergée sur une Debian Lenny et le problème est identique.

C'est donc pour celà que je fais appel à vous afin que vous puissiez éventuellement me donner quelques pistes ainsi que votre expérience.

Merci par avance =)

Revenir vers « Général »