Problème accés extérieur

Informations et questions sur Apache en général.

Modérateur : Modérateurs

yoann34
Nouveau membre

Problème accés extérieur

Messagepar yoann34 » mer. 04 nov. 2009, 16:34

Bonjours a tout le monde.
Je suis tout nouveau et je commence tout juste a utiliser apache2.(Je suis sur ubuntu)
Voila, tout à l'aire d'être bien installé puisque en locale j'arrive a accéder à mon site ,de même sur mon réseau local ,mais je n'y parviens pas de l'extérieur.

Si j' essai de l'extérieur directement ,le temps est trop long et il y a échec ,et si je le fais de par mon propre pc j'ai un jolie Forbidden sur les fichiés.
Je suis sur free ,donc IP fixe et en ce qui conserne les fichiers ,ils sont tous en lecture lorsque je lance ls -l.
J'ai vue sur d'autre forum qu'il n'était pas possible cher free d'avoir accées à son site hébergé sur son ordinateur en tapent l'IP fixe sur ce même pc( problème de loopback).
Mon routeur est bien configuré sur le port 80 qui pointe sur la machine où se trouve apache.
J'ai fait pleins de manip , mais je n'ai pas trouvé la solution.

Si quelqu'un peu me donnée un idée :oops:
Je sais que le sujet a été traité des milliers de fois ,mais bon ,je n'ai pas trouvé alors je tante ma chance ici .
Merci d'avance.

yoann34
Nouveau membre

Re: Problème accés extérieur

Messagepar yoann34 » ven. 06 nov. 2009, 8:42

C'est bon ça marche...
Par contre je ne sais pas pourquoi?? :shock:
C'est toute la magie de l'informatique : quand ça ne marche pas on ne sait pas pourquoi ,en quand ça ce met a marcher on n'est pas plus avancé .
En faite ,j'ai effacé tous mes fichiers de site et je les ai remis ,j'ai fait un restart d'apache et voila que ça marche . :evil:
C'est ça qui nous fait aimer l'informatique .

Bonne journée a tous.
Et merci heu..... à moi :wink:

iometrine
Nouveau membre

Re: Problème accés extérieur

Messagepar iometrine » lun. 29 mars 2010, 11:27

C'est possible que se soit du au redemarge d'apache pour qu'il prenne en compte le parametrage de ton httpd.conf

Revenir vers « Général »