Quels fonctions serait utiles ...

Parlez ici des outils utilisables conjointement à Apache (analyseurs de logs... etc).

Modérateur : Modérateurs

Guide_Gnu
Pilier de forum
Pilier de forum

Messagepar Guide_Gnu » ven. 03 sept. 2004, 21:55

Bonjour, mon ami apis et moi même avons décider de crée un panel "hebergeur" pour l'os Windows avec Apache/Php/MySQL comme trio qui vas servire à l'hebergement.
Dans le cadre de l'élaboration de ce panel, il nous fauderait savoir quelle types de fonctions il deverait y avoir, donc voici les questions:

Quels fonctions serait utiles à un panel qui d'un côté va servire à l'administrateur principale de gérer des comptes users, dns, apache, php, mysql, abonné au service

Quels fonctions serait utiles pour le "simple user"?
6 ans de serveurs dédiers.
1 ré-installations (vive Gentoo..).
Plus de 10To échanger sur le web !

CocoVFR
Membre ancien
Membre ancien

Messagepar CocoVFR » ven. 03 sept. 2004, 22:10

Salut a tous.
Qu'est-ce que vous appellez "Panel" ???
L'informatique est un outils pour l'homme, et pas le contraire

Guide_Gnu
Pilier de forum
Pilier de forum

Messagepar Guide_Gnu » ven. 03 sept. 2004, 22:18

Et bien Panel = Panneau de control si tu préfaire, un peux comme "CPanel" qui permet de gerer sont compte (Vhost, DNS, sécuriter, base de donnée mysql ...) ce genre de chose, mais on aimerait savoir les attente types que les gens demande :)
6 ans de serveurs dédiers.
1 ré-installations (vive Gentoo..).
Plus de 10To échanger sur le web !

apis
Pilier de forum
Pilier de forum

Messagepar apis » sam. 04 sept. 2004, 19:23

meme si personnellement vous n'en avez pas besoin, je suis sur, que vous avez des idées sur sa reelle utilité, sur les options de configurations qui serait a prendre en charge ...

;)
Nekralium Admin: Au jour du jugement, la plume du savant pèsera autant que l'épée du guerrier.

Gandalf
Sorcier des forums
Sorcier des forums

Messagepar Gandalf » lun. 06 sept. 2004, 11:12

j'ai l'impression que ce panel va devoir incorporer PhpMyAdmin, à moins que vous n'ayez envie d'avoir du boulot jusqu'en 2007 pour sortir une release ;)

sinon, j'ai pas vraiment d'idée hallucinante qui me frappe pour le moment...

vous devriez regarder le manager de Tomcat, c'est un bon exemple d'une appli web de contrôle d'un serveur.
Celui qui détruit quelque chose pour savoir ce que c'est, a quitté le chemin de la sagesse.

xgarreau
Pilier de forum
Pilier de forum

Messagepar xgarreau » lun. 06 sept. 2004, 11:24

Je suis pour l'intégration de SQLiteManager aussi :)

Un outil de création de VirtualHost, qui ajoute le site à la config apache et crée les entrée DNS avec éventuellement création d'un domaine, si c'est le spremier site dans ce domaine. Après faut voir, il s'agit peut être d'un prestatire externe, il faut voir comment s'interfacer avec gandi, dyndns, no-ip, etc ...

Du boulot pour jusqu'en 2005 au moins :)

a+
ZazouMiniWebServer : votre serveur web PHP/MySQL/SQLite sur votre pc, cd ou clé usb
Image
http://www.zmws.com/

apis
Pilier de forum
Pilier de forum

Messagepar apis » lun. 06 sept. 2004, 17:39

ben c parti
Nekralium Admin: Au jour du jugement, la plume du savant pèsera autant que l'épée du guerrier.

a028762

Messagepar a028762 » mar. 07 sept. 2004, 21:29

:lol: pour piloter un serveur,
savoir qui tire dessus c'est bien non ? PHPMYADMIN est un bout de réponse
et pour pouvoir l'arrêter sans tout casser, qui lance des pages web , c'est pas mal non plus
un vieil (ancien) administrateur vms

lemoineo@free.fr

apis
Pilier de forum
Pilier de forum

Messagepar apis » sam. 11 sept. 2004, 12:38

on positive

apis
Pilier de forum
Pilier de forum

Messagepar apis » dim. 07 nov. 2004, 0:02

Bon, tout lentement mais surement :D

Le système fonctionne sous forme d'un seul script php, qui accueil différents modules.

Les utilisateurs on un niveau d'administration qui leur permet d'accèder a tel ou tel module mais pas d'autre.

En fait, le panel est prêt aec un template par defaut, et une langue par defaut(fr), mais il faut develloper les modules.

Pour l'instant, je pense qu'il y aura un module de config des accès phpmyadmin, un module configurant les directives gérable de apache ( vhosts,errorlog,module chargé ...). Y a aussi un module "hardware" qui reboot la machine, gère les services (windows pour l'instant), un module mrtg, pour configurer les graphs qu'on veut, et enfin un module pour gerer mon outils de stats.

J'ai quelques questions. Pour l'outils de stats, je cherche une class qui saurait faire des graphiques simplement (en php,avec lib gd), ou en trouver une ?

Ensuite, comment on gère les services linux dans une console ???

Voili Voilou

Gandalf
Sorcier des forums
Sorcier des forums

Messagepar Gandalf » lun. 08 nov. 2004, 0:21

Ensuite, comment on gère les services linux dans une console ???

ça dépend de la distribution... chacune a une manière différente de gérer les "services"...
Celui qui détruit quelque chose pour savoir ce que c'est, a quitté le chemin de la sagesse.

apis
Pilier de forum
Pilier de forum

Messagepar apis » lun. 08 nov. 2004, 19:35

arghhhh...
sinon, le apachctl existe aussi sur n'importe quel apache nan, et pour mysql y a l'équivalent ?

Revenir vers « Outils liés à Apache »