Certificats SSL Gratos

Tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres forums.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DeMZed
Membre
Membre
Messages : 27
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 19:35

Messagepar DeMZed » jeu. 30 mars 2006, 22:12

Salut !

En cherchant un peu sur le net pour mes propres besoins, j'ai trouvé un organisme qui génère des certificats SSL pour vos sites webs, mails (signature électronique), et tout plein de choses gratos. D'ailleurs, c'est pas vraiment un organisme, c'est plutot une communauté, libre et ouverte qui dispense en plus des aides pour se sécuriser.

C'est <a href='http://www.cacert.org/' target='_blank'>CA-Cert</a>.

Merci aux grands chefs pour l'autorisation de publication :)

Pour vous faire une idée :

Issu de <a href='http://www.cacert.org/index.php?id=12' target='_blank'>http://www.cacert.org/index.php?id=12</a>
____________
À propos de CACert.org

CAcert.org est une autorité de certification conduite par une communauté, qui fournit gratuitement des certificats à un large public.

L'objectif de CAcert est de promouvoir la prise de conscience et l'éducation à la sécurité informatique à travers l'utilisation de la cryptographie, spécifiquement avec les standards de la norme X509. Nous avons recueilli des documents document base comme une base de départ pour savoir comment régler la cryptographie avec les logiciels du marché et aussi des informations générales sur les infrastructures à clefs publiques (PKI).

Si vous voulez vous jeter à l'eau en sécurité, nous avons une manière facile de fournir des certificats que vous pouvez employer avec votre programme d'email habituel. Vous pouvez employer ces certificats non seulement pour chiffrer, mais aussi pour vous identifier auprès de vos amis et de votre famille et assurer que votre email vient vraiment de vous.

Pour des administrateurs désirant protéger les services qu'ils offrent, nous fournissons les certificats pour leur serveur ou leur domaine dont la délivrance est presque immédiate. Non seulement vous pouvez employer ces derniers pour protéger des sites Web, mais également les services POP3, SMTP et IMAP, pour ne citer qu'eux. À la différence d'autres Autorités de Certification, nous ne limitons pas la taille des clefs des certificats ou l'utilisation de certificat pour un domaine complet. Tout le monde a droit à la sécurité et à la protection de leur vie privée, pas seulement ceux qui gèrent les sites de commerce électronique.

Si vous êtes extrêmement interessé à propos du chiffrement, vous pouvez joindre le programme d'accréditation de CAcert et sa toile de confiance. Ceci vous permet de faire vérifier votre identité pour obtenir des avantages, y compris des certificats de plus grande longueur et la capacité d'inclure votre nom sur des certificats d'email.
____________


A+
DeMZed

Avatar de l’utilisateur
pyr
Membre avancé
Membre avancé
Messages : 76
Inscription : lun. 24 juil. 2006, 9:33

Messagepar pyr » ven. 04 août 2006, 15:52

tres interessant, merci !

Evolution
Conseiller
Conseiller
Messages : 3032
Inscription : lun. 05 janv. 2004, 18:56
Localisation : Lyon

Messagepar Evolution » dim. 05 nov. 2006, 10:43

les certificats ne sont pas officiels, d'ailleurs même en se connectant à leur partie sécurisé, le navigateur (IE, Firefox, etc...) affiche justement un avertissement.

Bref, autant se générer un certificat soi-même via OpenSSL


Revenir vers « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité