au secours

Un espace dédié aux utilisateurs enregistrés, pour parler de tout et de rien, mieux se connaître...

Modérateur : Modérateurs

fellini
Nouveau membre

au secours

Messagepar fellini » sam. 22 sept. 2007, 17:26

bonjour à tous et merci d'avance à celui ou à ceux qui pourront me sortir de ce mauvais pas.

Voici mon soucis.
je récupère régulièrement des pc plus ou moins récents auquels " je tente de redonner une seconde vie" sauf que le petit dernier que j'ai acquis pas cher du tout hum hum ! n'est pas un ordinateur....non c'est un serveur ! ! !

comment ça marche ces bêtes là? pas la moindre idée !
Voici ce qu'il se passe dès que je l'allume: une interface apparait me disant que ma machine est un serveur RS/6000
quelques îcones sont présentes mais je n'ai pas la main.
une jolie petite musique très breve est diffusée
enfin, une invit clignote avec un décompte de 10 à 0 avant de rédémarrer et ceci sans cesse si je n'arrête pas la machine.

J'ai bien compris qu'il me demandait une disquette de boot , mais je ne trouve cela nulle part !
D'après ce que j'ai pû lire sur internet, ce type de machine ne tourne pas sous windows, c'est même pas la peine d'y penser.Tout ce que j'ai pû lire en ligne , est en anglais snif!

Je pense qu'aucun sofware n'est installé sur ma machine ,alors que puisse-je en faire?

si quelqu'un peut me sortir de ce mauvais pas , ou tout du moins me mettre sur la voie, ce serait hyper sympa.

merci d'avance
Fellini.

Evolution
Conseiller
Conseiller

Messagepar Evolution » sam. 22 sept. 2007, 18:42

http://en.wikipedia.org/wiki/AIX_operating_system

en gros, seul un certain type d'Unix peut tourner, pour faire uniquement serveur ;)

fellini
Nouveau membre

meci mais?

Messagepar fellini » sam. 22 sept. 2007, 19:07

merci pour le lien mais je ne suis guère plus avancé!
de là à ce que je doive me séparer de cette machine il n'y a pas loin.
j'espérais trouver sur votre lien , de quoi créer une disquette de boot, mais rien qui ressemble de près ou de loin à cela! c'est décidément un autre monde semble-t-il.

merci quand même.
Fellini.

Evolution
Conseiller
Conseiller

Messagepar Evolution » sam. 22 sept. 2007, 19:20

Plus concrètement : j'ai bien peur que vous ne puissez mettre de Linux, Windows, etc... ni aucun OS avec interface graphique :(

fellini
Nouveau membre

Messagepar fellini » sam. 22 sept. 2007, 19:35

merci pour vos réponses bye
fellini

Revenir vers « Communauté »