Qui êtes-vous ?

Un espace dédié aux utilisateurs enregistrés, pour parler de tout et de rien, mieux se connaître...

Modérateur : Modérateurs

The BLION Corp.
Membre avancé
Membre avancé

Messagepar The BLION Corp. » dim. 20 mars 2005, 17:08

Juste pour dire que j'ai mis à jour mon premier message... (3ème page)

M@T
Nouveau membre

Messagepar M@T » mar. 26 avr. 2005, 15:44

Boujour à tous,

Je me présente, M@T, 21ans, futur ingénieur ENIC (on croise les doigts ;) ) en apprentissage avec un grand groupe de Télécom.
Je développe avec pas mal de langages quasiment tous acquis en autodidacte.

Dernièrement, je me suis lancé dans le PHP pour améliorer la communication dans mon service (visu sur intranet, base SQL, interface de gestion, etc)

Et de manière perso, je pense installer prochainement (CAD ce soir :rolleyes: ) un serveur Apache sur une machine chez moi, pour héberger et aussi, par le biais d'une interface PHP, faire "serveur FTP"... Je pense donc venir solliciter votre aide prochainement...

En plus, cela fait quelques jours que je parcours votre forum. J'ai trouvé les ressources techniques de chacun très interressantes et surtout une bonne ambiance... :D

Mes loisirs:
Tout ce qui ce programme.
Le cinéma (science-fiction)
La musique (j'écoute de tout)

Si vous avez des questions... ;)
A+, M@T

xgarreau
Pilier de forum
Pilier de forum

Messagepar xgarreau » mar. 26 avr. 2005, 20:37

Sois le bienvenu M@t :)

Et je te conseille JBC Explorer pour ce que tu veux faire ...

a+
ZazouMiniWebServer : votre serveur web PHP/MySQL/SQLite sur votre pc, cd ou clé usb
Image
http://www.zmws.com/

M@T
Nouveau membre

Messagepar M@T » mar. 26 avr. 2005, 20:49

Héhé... Merci du conseil !

Pour info, je viens d'installer Apache... Pas de soucis...
C'est quand même bien sympa... Reste a creuser pour faire des alias sécurisés et l'install des modules PHP...

Je vous tiens au courant ! ;)
A+, M@T

totoprout
Nouveau membre

Messagepar totoprout » ven. 29 avr. 2005, 23:11

Salut tout le monde ..
On peut le déduir grâce à mon profil ... j'ai 24 ans et des brouettes.
Je passe plus de 10h par jours sur un pc depuis plusieurs année ... c'est par pour autant que je sais tout (m'enfin ceux qui coyent tout savoir me font rire ;)).
j'ai débuté dans le monde PC en 1994 avec un P133 :D
Avant j'avais fais joujou avec des Mac et des Amstard CPC .. ça date tout ça ! Le temps passe vite ...
Aujourd'hui j'ai 2-3 Pc qui tournent chez moi ... 1 Mac et un laptop qui me sert surtout de client ...

Sinon j'ai un DUT d'analyste programmeur.
Je suis Linuxien et pro Logiciel Libre !
J'aime les languages orientés objet : Java biensûr, C++, objectiveC
pis d'autres que j'aime pas forcement mais que je pratique ou ais pratiqué : C, Pascal, Perl, Python, C Shell, Cobol (et dire que je m'en tappe tous les jours ...), Vb (quelle merde), Delphi, pis j'en oublie forcement à cause de la fatigue pis de l'alcool ;)

Cobol ... quelle merde .. je vous souhaite pas de vous sentir frusté comme moi à programmer avec un tel language alors que vous pouvez faire beaucoup mieux :-(
Mais bon ça me paie ma moto (à oui je suis motard), la bouffe (quand je mange) et le loyer (important).
Vous pouvez en déduire que je gagne ma vie grace à cobol .. ben j'suis Analyste programmeur depuis plus d'un an dans une société d'assurance vie ... qui ferme ses portes (bonjour l'ambiance au boulot en ce moment quand on sait qu'on va se faire bientôt (quand ?? on aimerait bien le savoir) se faire virer).

Donc j'aime la bière et je connais d'ailleur beaucoup de choses à ce sujet (fils de brasseur et de passionné Barman à bière :D) ... m'enfin, faute de mieux, ça m'empêche pas de boire de la H en ce moment quand même.

Moto : Z750 kawa depuis pas longtps ... pis un 600CBR qui traine dans le garage :D

Pourquoi je viens poluer votre forum ?
Ben je me le demande ... y'a un gas qui pose une question bizzard lol76 je crois .. pis pour lui repondre un truc bizzard aussi y'a fallut que je m'inscive .. alors pourquoi pas.

J'ai besoin de configurer mon server Apache correctement alors je regarde ce que vous racontez de beau. Merci d'ailleur pour certain post tres complet et constructif sur la configuration d'apache.

Ben je vais arreter là, non? C'est d'ja pas mal comme présentation.
Je relirais bien ... mais ça me saoul et j'ai autre chose à lire de plus important :P

Alors merci à ceux qui s'occupent de ce site, c'est fort sympatique de trouver de l'information en français sur apache et autres ....
Juste une question : pourquoi un forum Invision ??? il était pas payant quand vou l'avez choisit ? J'ai entendu parlé qu'il était bien niveau administration ... mais quand même je pense pas que ça justifie le tarif :!:
<i>Mais quelle idée d'utiliser Windows pour un serveur Web !!!</i><br>--> use a unix like web server, please ...

eradrix
Membre ancien
Membre ancien

Messagepar eradrix » sam. 30 avr. 2005, 1:10

totoprout a écrit : pourquoi un forum Invision ??? il était pas payant quand vou l'avez choisit ?

sauf erreur, il est payant depuis la version 2... B)
Serveur WBEL 3.0 (WhiteBox)

Gandalf
Sorcier des forums
Sorcier des forums

Messagepar Gandalf » mar. 03 mai 2005, 14:55

sois le bienvenu parmi nous, totoprout ;)

effectivement, IPB version 1.3 était gratuit si l'on ne voulait pas de support...
c'est un produit admirable, et ses fonctionnalités sont relativement difficiles à trouver dans des produits libres alternatifs :(
alors pour le moment, on le garde, et on étudie le fait de passer à une solution libre si la maintenance du forum devient problématique.

(mais on ne passera pas à phpBB... plusieurs tests nous en ont fortement dissuadé)

ps : tu devrais essayer ruby et D comme langages, ils sont assez sympas :)
Celui qui détruit quelque chose pour savoir ce que c'est, a quitté le chemin de la sagesse.

Krimo
Nouveau membre

Messagepar Krimo » mer. 04 mai 2005, 15:00

Bonjour à toutes et à tous !!!

Je me présente : Karim, 24 ans, Administrateur Réseau et Développeur Informatique dans une entreprise de distribution automobile depuis 2 ans, Autodidacte sur la plupart des langages de programmation (PHP, ASP, VB, VB.NET, C, Delphi, etc etc).

J'aime le sport d'une manière générale et adepte du "un esprit dans un corps sain" !!

Je fréquente assidument les salles obscures (du moment que l'on ne passe pas des daubes :D )

Je n'ai pas la science infuse et espère ne pas l'avoir (bonjour la grosse tête :D ), donc me voilà parmi votre communauté en espérant apporter ma pierre à l'édifice autant qu'obtenir de l'aide. Merci aux concepteurs et aux modérateurs qui font du très bon boulot !!!

A bientôt.
Karim, Un K parmi tant d'autres !!!

xgarreau
Pilier de forum
Pilier de forum

Messagepar xgarreau » mer. 04 mai 2005, 16:09

Yop !

Salut et soit le bienvenu K :)

a+
ZazouMiniWebServer : votre serveur web PHP/MySQL/SQLite sur votre pc, cd ou clé usb

Image

http://www.zmws.com/

Heis Spiter
Membre avancé
Membre avancé

Messagepar Heis Spiter » mer. 04 mai 2005, 17:08

Bon allez, je refais un MàJ de mon précédent <a href='http://www.apachefrance.com/Forums/index.php?showtopic=29&view=findpost&p=3816' target='_blank'>post</a> de présentation. Je n'ai plus 15 ans, mais 16 ans (ouah !). Niveau programmation, il y a eu du progrès.
Le HTML est toujours OK, le PHP je me suis considérablement amélioré (POO POOW@ ;)), le PureBasic aussi (POO POOW@ :lol:), le C, j'ai un peu progressé, mais ça m'soule :ph34r:, l'assembleur, j'ai aussi progressé (mais c'est pas une priorité), et le JavaScript, j'ai baissé :rolleyes:.
Que fais-je maintenant ? Je suis toujours à la tête de mon hébergement (des nouveautés prévus en Juin ;)) soutenu par mon ami apis (ici présent). J'ai reçu un post de modo sur XPerience-Fr.net (que je ne voulais pas :ph34r:). Toujours membre de ToutFr.com (malgré tous les remous....)
Ah !!! Je développe toujours un logiciel (pourri ?). Il est nommé Bird Chat (Bird -> à cause du nom de code poétique du projet qui était Oiseau Chantant). Il avance bien, me suis même retrouvé à la tête d'une équipe de 3 personnes (4 avec moi) pour le développer. Je l'ai présenté aux trophées du libre, mais j'ai pas d'espoir :(... Que rajouter de plus ? Euh... l'année prochaine première S, ça va être chaud <_<.
J'ai trouvé ! Je me suis trouvé une nouvelle passion : les fractales. J'en ai donc fait déjà pas mal (dispo en riquiqui sur mon site).
Enfin voila, ma vie n'est sûrement pas la plus palpitante, je laisse la place aux autres ;).
Heis Spiter, webmasteur du site <a href='http://www.heisspiter.net' target='_blank'>http://www.heisspiter.net</a><br>Développeur principal et administrateur du projet <a href='http://birdchat.sourceforge.net' target='_blank'>Bird Chat</a>

Sékiltoyai
Membre
Membre

Messagepar Sékiltoyai » lun. 27 juin 2005, 14:41

Voila, moi je suis Sékiltoyai (Sékil pour les intimes), je suis un jeune étudiant de 17 ans du Havre (et bientot de Caen ou Rennes pour la prépa ou bien l'INSA), fan de musique (sauf si certains considèrent que le gothic et black métal n'est pas de la musique ;) ).

Je m'occupe comme je peux avec le PHP-MySQL, le Delphi, peut etre bientot le C, l'asm :P , et bien d'autres car c'est toujours simpa d'apprendre de nouveaux langages. La configuration de mon Mandrake va bien m'occuper aussi (c'est pour ca que je suis ici :) ).
J'espère que, grace à vous, je vais pouvoir finir de configurer mon serveur pour pouvoir commencer et finir un projet php que j'ai prévu pour les vacances afin de m'éviter de griller mon forfait 56K :lol: .

Gandalf
Sorcier des forums
Sorcier des forums

Messagepar Gandalf » mar. 28 juin 2005, 10:24

(sauf si certains considèrent que le gothic et black métal n'est pas de la musique )

non c'est bon, tu n'es pas le seul ici ;) . Bienvenue parmi nous !
Celui qui détruit quelque chose pour savoir ce que c'est, a quitté le chemin de la sagesse.

Sékiltoyai
Membre
Membre

Messagepar Sékiltoyai » mar. 28 juin 2005, 12:04

Gandalf a écrit :
(sauf si certains considèrent que le gothic et black métal n'est pas de la musique )

lol, nous sommes partout :ph34r:

:)

Evolution
Conseiller
Conseiller

Messagepar Evolution » mar. 28 juin 2005, 12:29

Sékiltoyai a écrit :
Gandalf a écrit :

lol, nous sommes partout :ph34r:

:)

Tout à fait :P

RV06
Membre avancé
Membre avancé

Messagepar RV06 » mer. 31 août 2005, 11:23

Bonjour!

Moi c'est RV, 25 ans, admin linux la journée, jongleur amateur le reste du temps.

En général je m'en sors comme un grand avec Apache, mais aujoud'hui j'ai souci que je ne comprends pas, alors je viens partager mon problème ici pour en faire profiter tout le monde! :lol:
=> <a href='http://www.apachefrance.com/Forums/index.php?showtopic=3818' target='_blank'>http://www.apachefrance.com/Forums/index.php?showtopic=3818</a>

Bon, j'ai pas grand chose d'autre à dire sur moi... vous découvrirez bien avec le temps mon humour stupide, mon mauvais caractère et mes configs tordues ;)
RV

Revenir vers « Communauté »