la connerie du vendredi

Un espace dédié aux utilisateurs enregistrés, pour parler de tout et de rien, mieux se connaître...

Modérateur : Modérateurs

eradrix
Membre ancien
Membre ancien

Messagepar eradrix » sam. 27 nov. 2004, 23:23

Bon, c'était vendredi, la journée était bien partie, tout roulait...

Et v'là-t-y pas que 4 virtualhosts tombent en rade, comme ça sans prévenir!

Je venais de bidouiller un peu la conf de named, c'était ok mais je faisais mes tests en local, et quand j'ai testé sur une autre machine avec les dns de mon provider, vlan, plus rien! :o :unsure: Du coup, sueurs froides... :(
J'essaie de tout remettre comme c'était avant, rien n'y fait, je vide le cache du navigateur, je recommence sur une autre bécane, rien de rien... :wacko:
Je vérifie les logs, l'ip a correctement été updatée (je suis en ip dyn), il n'y a pas d'erreur de ce côté, je contrôle sur le site, c'est ok.
Je me dis bon, c'est le dns de mon provider qui flanche, j'attends un peu (mais bon, ça va un moment <_< )...
Je teste avec les dns du concurrent, vlan, pas là non plus! La cata!
un coup de nslookup, j'interroge le NS du service d'IP dyn, c'est tout bon...
J'interroge un NS quelconque aux states, rien.
J'interroge un serveur root, ça me donne les NS pour les .COM
J'interroge le premier venu, RIEN! :o (et les heures passent, je suis à cours d'idée :( )

Puis, comme ça, bien plus tard (la nuit porte conseil dit-on), je venais de me coucher, et quelque chose fait TILT :rolleyes:
Il y avait encore un truc que je n'avais pas vérifié...
Je retourne sur mon ordi, et juste comme ça pour voir, je fais un tour sur le site du registrar...

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>... pour découvrir que les domaines en question étaient expirés depuis 10 jours!!!</span>

Je sais, j'ai honte... :ph34r:
Serveur WBEL 3.0 (WhiteBox)

apis
Pilier de forum
Pilier de forum

Messagepar apis » sam. 27 nov. 2004, 23:30

si tu travailles tt le tps à cette heure ci, c'est pardonnable
Nekralium Admin: Au jour du jugement, la plume du savant pèsera autant que l'épée du guerrier.

Revenir vers « Communauté »