java, tomcat, ant et fichier properties

Discussions sur le développement de JSP, servlets, et Java en général.

Modérateur : Modérateurs

agnes

Messagepar agnes » mer. 17 mars 2004, 11:48

Bonjour,
merci à ceux qui ont pris la peine de répondre à ma précédent question.

Je développe sous eclipse. Une de mes classes a besoin d'aller chercher des paramêtres dans un fichier properties. Celle ci se trouve à la racine de mon projet. Les test me prouvent que ce fichier est trouvé sans problème.

Par contre, en copiant mes fichiers .class, + fichiers properties... sous tomcat/webapps, j'obtiens un message d'erreur m'informant que le fichier n'est pas trouvé. (résultat de ma gestion d'erreur).

Je résous le problème en indiquant dans ma classe le chemin absolu du fichier properties. Mais je ne trouve pas cette solution très satisfaisante.

Je pensais trouver des solutions en utilisant ant.
J'ai construit un build.xml qui marche lorsque j'utilise des chemins absolus pour mes fichiers properties.
Comment faut il l paramétrer ant pour que ce fichier properties soit trouvé lorsque j'en indique le chemin en relatif?
merci d'avance

agnes

Messagepar agnes » jeu. 18 mars 2004, 10:24

je vois que ma question n'inspire personne ?
Dommage parce que je suis vraiment coincée !!!

:( :(

Guest

Messagepar Guest » dim. 21 mars 2004, 14:11

2 possibilitées
- tu crées un fichier res.properties dans myPackage que tu peux consulter via ResourceBundle resourceBundle = ResourceBundle.getBundle("myPackage.res);
-tu utilises getResource() ou getResourceAsStream() du ClassLoader

agnes

Messagepar agnes » mar. 23 mars 2004, 9:50

merci beaucoup!!!!

debutant92
Nouveau membre

Messagepar debutant92 » lun. 11 juil. 2005, 13:17

Guest a écrit :2 possibilitées
- tu crées un fichier res.properties dans myPackage que tu peux consulter via ResourceBundle resourceBundle = ResourceBundle.getBundle("myPackage.res);
-tu utilises getResource() ou getResourceAsStream() du ClassLoader

Salut tous le monde;
J'ai un problème de ResourceBundle.
en faite je voudrais sortir mes fichiers properties dans un répertoire externe de l'application.
les fichiers properties dans c:\MesFichierConf\ et mon application dans c:\MonApplication.
qu'est ce que je doit mettre dans le paramètre base de la méthode getBundle().

y a t?il quelqu'un pour m?aider.
Merci

Revenir vers « Java »