Problème avec Java/JSP Struts

Discussions sur le développement de JSP, servlets, et Java en général.

Modérateur : Modérateurs

Jessica
Nouveau membre

Messagepar Jessica » mer. 14 sept. 2005, 13:01

Bonjour a tous et a toutes! :)

Voila depuis trois jours je suis sur une erreur java que je n'arrive pas à résoudre. Alors mon dernier espoir, c'est vous!
Je m'explique, j'ai réalisé quelques pages jsp en utilisant les balises struts et la librairie jstl. Je n'ai pas d'erreurs ni a la compilation ni au deploiement. Satisfaite, je m'apprete alors a tester le resultat et arrivee sur la page web en question : VLAN => erreur, rien ne marche, du coup j'ai une page blanche à la place de mes jolis tableaux et une belle erreur dans mon JBuilder.

Voici mon code JSP et la vilaine erreur :

--------------------- JSP --------------------------------------------
<%@ taglib uri="/WEB-INF/struts-html.tld" prefix="html"%>
<%@ taglib uri="http://java.sun.com/jstl/core" prefix="c"%>
<%@ page import="java.util.*, java.text.*, com.frenchconnexion.frcregistrar.gateway.srs.web.srs.bean.FrcGatewaySrsBean" %>
<jsp:useBean id="frcGatewaySrsBean" scope="session" class="com.frenchconnexion.frcregistrar.gateway.srs.web.srs.bean.FrcGatewaySrsBean" />
<jsp:useBean id="webInformationBean" scope="session" class="com.frenchconnexion.frcregistrar.core.web.bean.WebInformationBean" />

<h1>Gateway Request List Editable</h1>

<table id="webinfo" width="80%">
<tbody>
<tr class="haut" id="webinfo_title">
<td>Information Box<script type=text/javascript>showTocToggle2("afficher","masquer","webinfo", "true")</script></td>
</tr>
<tr class="normal" id="webinfo_inside">
<td>
<table width="100%">
<tr class="normal">
<td class="td1" width="100">Operation</td>
<td class="td2" width="100"><c: out value="${webInformationBean.operation}"/></td>
<td class="td1" width="100">Method</td>
<td class="td2" width="100"><c: out value="${webInformationBean.method}"/></td>
<td class="td1" width="100">Status</td>
<td class="td2"><c: out value="${webInformationBean.status}"/></td>
</tr>
<tr class="normal">
<td class="td1" width="100">Value</td>
<td class="td2" width="100"><c: out value="${webInformationBean.value}"/></td>
<td class="td1" width="100">Function</td>
<td class="td2" width="100"><c: out value="${webInformationBean.function}"/></td>
<td class="td1" width="100">Type</td>
<td class="td2"><c: out value="${webInformationBean.type}"/></td>
</tr>
</table>
</td>
</tbody>
</table>
</br>

<%if (frcGatewaySrsBean.getFrcGatewaySrsDtos()== null || frcGatewaySrsBean.getFrcGatewaySrsDtos().length==0) {%>
<p>Pas de requete </p>
<%}else{%>

<html:form action="<%=request.getContextPath()%>/FrcGatewaySrsListEditor.do" method="POST">

<table width="80%">
<tr>
<td align="left"><%=frcGatewaySrsBean.getFrcGatewaySrsDtos().length%> requetes selectionnées</td>
<td align="right">
<html:submit value="envoyer"/>
<html:hidden property="operation" name="operation" value="finder"/>
<html:hidden property="maxRequest" name="maxRequest"/>
</td>
</tr>
</table>

<table class="sortable" width="80%">
<tr class="haut">
<td>Id</td>
<td>Transaction</td>
<td>Opération</td>
<td>Objet</td>
<td>Registre</td>
<td>Type</td>
<td>RSend</td>
<td>Del</td>
</tr>
<% for (int i=0;i<frcGatewaySrsBean.getFrcGatewaySrsDtos().length;i++){%>
<tr>
<td bgcolor="blue" height="5px"></td>
</tr>
<tr class="normal">
<td>
<html:hidden property="frcGatewaySrsId_<%=i%>" name="frcGatewaySrsId_<%=i%>"/>
<%=FrcGatewaySrsBean.getLong(frcGatewaySrsBean.getFrcGatewaySrsDtos()[i].getFrcGatewaySrsId())%>
</td>
<td><b><%=FrcGatewaySrsBean.getString(frcGatewaySrsBean.getFrcGatewaySrsDtos()[i].getTransactionId())%></b></td>
<td><b><%=FrcGatewaySrsBean.getString(frcGatewaySrsBean.getFrcGatewaySrsDtos()[i].getOperation())%></b></td>
<td><b><%=FrcGatewaySrsBean.getString(frcGatewaySrsBean.getFrcGatewaySrsDtos()[i].getObject())%></b></td>
<td><b><%=FrcGatewaySrsBean.getString(frcGatewaySrsBean.getFrcGatewaySrsDtos()[i].getRegistry())%></b></td>
<td><b><%=FrcGatewaySrsBean.getString(frcGatewaySrsBean.getFrcGatewaySrsDtos()[i].getType())%></b></td>
<td><html:checkbox property="resend_request_<%=i%>" name="resend_request_<%=i%>" value="1"/></td>
<td><html:checkbox property="delete_request_<%=i%>" name="delete_request_<%=i%>" value="1"/></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="8">
<table width="100%">
<tr class="normal">
<td align="left" width="50%"><%=FrcGatewaySrsBean.getTime(frcGatewaySrsBean.getFrcGatewaySrsDtos()[i].getRequestTime())%></td>
<td align="left" width="50%"><%=FrcGatewaySrsBean.getTime(frcGatewaySrsBean.getFrcGatewaySrsDtos()[i].getResponseTime())%></td>
<td></td>
</tr>
<tr class="normal">
<td width="50%"><html:textarea property="new_request_<%=i%>" name="new_request_<%=i%>" cols="65" rows="8"><%=FrcGatewaySrsBean.getString(frcGatewaySrsBean.getFrcGatewaySrsDtos()[i].getRequestObject())%></html:textarea></td>
<td width="50%"><font size="0"><%=FrcGatewaySrsBean.getRequest(frcGatewaySrsBean.getFrcGatewaySrsDtos()[i].getResponseObject())%></font> </td>
<td>
<a href="<%=request.getContextPath()%>/FrcGatewaySrsSelector.do?operation=finder&method=pk&value=<%=frcGatewaySrsBean.getFrcGatewaySrsDtos()[i].getFrcGatewaySrsId()%>">view</a><br/>
<a href="<%=request.getContextPath()%>/FrcGatewaySrsRemover.do?operation=list_editable&frcGatewaySrsId=<%=frcGatewaySrsBean.getFrcGatewaySrsDtos()[i].getFrcGatewaySrsId()%>">Ign</a>
<a href="<%=request.getContextPath()%>/administrator/gateway/srs/gateway_srs_sender_main.jsp" target="_blank">direct</a>
</td>
</tr>
</table>
</td>
</tr>
<%}%>
</table>

<table width="80%">
<tr>
<td align="left"><%=frcGatewaySrsBean.getFrcGatewaySrsDtos().length%> requetes selectionnées</td>
<td align="right">
<html:submit value="envoyer"/>
<html:hidden property="operation" name="operation" value="finder"/>
<html:hidden property="maxRequest" name="maxRequest"/>
</td>
</tr>
</table>

</html:form>
<%} %>

--------------------- VILAINE ERREUR -----------------------------------

12:11:31,374 ERROR [Engine] StandardWrapperValve[action]: Servlet.service() for servlet action threw exception

javax.servlet.jsp.JspException: ServletException in '/administrator/gateway/srs/gateway_srs_list_editable.jsp': /administrator/gateway/srs/gateway_srs_list_editable.jsp(118,0) The end tag "</html:form" is unbalanced
at org.apache.struts.taglib.tiles.InsertTag$InsertHandler.doEndTag(InsertTag.java:923)

at org.apache.struts.taglib.tiles.InsertTag.doEndTag(InsertTag.java:462)

at org.apache.jsp.layouts.classicDivLayout_jsp._jspx_meth_tiles_insert_2(classicDivLayout_jsp.java:194)

at org.apache.jsp.layouts.classicDivLayout_jsp._jspService(classicDivLayout_jsp.java:116)

at org.apache.jasper.runtime.HttpJspBase.service(HttpJspBase.java:94)

at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:810)

at org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.service(JspServletWrapper.java:324)

at org.apache.jasper.servlet.JspServlet.serviceJspFile(JspServlet.java:292)

at org.apache.jasper.servlet.JspServlet.service(JspServlet.java:236)

at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:810)

at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:237)

at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:157)

at org.apache.catalina.core.ApplicationDispatcher.invoke(ApplicationDispatcher.java:704)

at org.apache.catalina.core.ApplicationDispatcher.processRequest(ApplicationDispatcher.java:474)

etc. etc. etc.
--------------------------------------------------------------------------------

Aie Aie Aie , cette erreur me rend folle ché pas d'ou elle vient si quelqu'un peut m'aider svp J'attends vos reponses avec impatience, Merciiiii!!!

Gandalf
Sorcier des forums
Sorcier des forums

Messagepar Gandalf » mer. 14 sept. 2005, 14:34

d'apres <a href='http://www.cs.umd.edu/~klfang/struts-howto.html' target='_blank'>http://www.cs.umd.edu/~klfang/struts-howto.html</a> ca voudrait dire qu'un autre tag struts dans la page n'a pas été fermé correctement.
Celui qui détruit quelque chose pour savoir ce que c'est, a quitté le chemin de la sagesse.

Jessica
Nouveau membre

Messagepar Jessica » mer. 14 sept. 2005, 16:12

Merci bien je vais voir tout ca alors:)

Revenir vers « Java »