Soucis de versions

Discussions sur le développement de JSP, servlets, et Java en général.

Modérateur : Modérateurs

JoeLee
Nouveau membre

Messagepar JoeLee » mer. 27 juil. 2005, 11:50

Bonjour,

Je ne suis pas sûre de poster au bon endroit :unsure:

Voilà mon problème (ca risque d'être long Image, désolée :() :

Pour développer mes appli, je bosse sur une machine que j'ai configurée moi-même. J'y ai mis Apache et tomcat (4.1.30) sans problème et l'appli (développée avec Java 1.5) y tourne très bien. Ensuite, j'ai voulu basculer cette appli (que l'on va appeler monAppli) sur le serveur de production qui possédait déjà Apache, Tomcat (4.1.29) et Java 1.4.2 et sur lequel tourne déjà une autre appli tomcat (appelons là oldAppli).

Donc, je mets monAppli sur le serveur, et je la lance. Là, je me retrouve avec une erreur me disant, en gros, qu'il n'arrivait pas compiler mon truc. En allant voir la version de Java, je me dis "normal, dans mon truc j'ai utilisé des choses spécifiques à Java 1.5". Du coup, je mets à jour Java.
Je relance tout.
Pour oldAppli pas de soucis, tout marche nickel. Pour monAppli, toujours un message d'erreur (il ne trouve pas javac).
Je fais un peu de biblio, tout ca... Image Puis je me dis "je vais mettre à jour tomcat". Tant qu'à faire, avec une version récente ;)
Du coup, j'installe tomcat 5.5.9.
Je relance le tout.

Problèmes avec oldAppli. Je bidouille 2-3 trucs dans ses fichiers de config (pas facile parce que la personne qui l'a faite n'est plus là, et qu'elle est codée de manière un peu obscure...). Finalement, je bloque avec une appli qui ne tourne qu'à moitié :
On commence par un écran de log. Jusque là, pas de soucis. On y met login/mot de passe. Et là on a la page d'erreur "session expirée" en même temps que les menus qui s'affichent. Ce qui ne devrait pas puisque soit on a tout (avec menu et tout le tralala) soit on a la page d'erreur... Mais pas les deux :wacko: A mon avis, l'erreur n'est pas une "session expirée", mais le codeur a mis la même page pour toutes les erreurs. Cependant, je ne sais plus trop quoi faire... Le message d'erreur est le suivant :

Code : Tout sélectionner

Servlet.service()" pour la servlet jsp a généré une exception
org.apache.jasper.JasperException: /jsp/top.jsp(3,0) /jsp/header.jsp(3,56) The prefix html specified in this tag directive has been previously used by an action in file /jsp/top.jsp line 1.
   at org.apache.jasper.compiler.DefaultErrorHandler.jspError(DefaultErrorHandler.java:39)
   at org.apache.jasper.compiler.ErrorDispatcher.dispatch(ErrorDispatcher.java:405)
   at org.apache.jasper.compiler.ErrorDispatcher.jspError(ErrorDispatcher.java:86)
   at org.apache.jasper.compiler.Parser.processIncludeDirective(Parser.java:339)
   at org.apache.jasper.compiler.Parser.parseIncludeDirective(Parser.java:372)
   at org.apache.jasper.compiler.Parser.parseDirective(Parser.java:475)
(...)
27 juil. 2005 08:54:40 org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve invoke
GRAVE: "Servlet.service()" pour la servlet jsp a généré une exception
org.apache.jasper.JasperException: /jsp/welcome.jsp(3,0) /jsp/header.jsp(3,56) The prefix html specified in this tag directive has been previously used by an action in file /jsp/welcome.jsp line 1.
   at org.apache.jasper.compiler.DefaultErrorHandler.jspError(DefaultErrorHandler.java:39)
   at org.apache.jasper.compiler.ErrorDispatcher.dispatch(ErrorDispatcher.java:405)
   at org.apache.jasper.compiler.ErrorDispatcher.jspError(ErrorDispatcher.java:86)
   at org.apache.jasper.compiler.Parser.processIncludeDirective(Parser.java:339)
(...)

A savoir que je n'ai pas du tout touché au code et que, jusqu'à maintenant, ca tournait très bien... Mais vu comme ca a été codé, je me dit que peut-être que des trucs un peu limites passait avec tomcat 4 et ne passent plus avec tomcat 5 Image

Par ailleurs, j'ai maintenant un autre souci avec monAppli : impossible de la lancer, il ne trouve pas mes fichiers langues ! :( Enfin, c'est ce que je suppose, puisque le message d'erreur est le suivant :

Code : Tout sélectionner

"Servlet.service()" pour la servlet jsp a lancé une exception
javax.servlet.jsp.JspException: Missing message for key app.title
   at org.apache.struts.taglib.bean.MessageTag.doStartTag(MessageTag.java:297)
   at org.apache.jsp.jsp.start_jsp._jspx_meth_bean_message_0(org.apache.jsp.jsp.start_jsp:213)
   at org.apache.jsp.jsp.start_jsp._jspService(org.apache.jsp.jsp.start_jsp:125)
   at org.apache.jasper.runtime.HttpJspBase.service(HttpJspBase.java:97)
   at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:802)
 (...)
J'ai essayé de placer mes fichiers messages.properties un peu partout, mais rien n'y fait... :(

Enfin voilà quoi... Là je commence à vraiment m'arracher les cheveux... Peut-être qu'il y a un truc tout con auquel je pense pas, mais là, je vois pas... Image

Je remercie tous ceux qui seront allés au bout de ce message. J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses et que quelqu'un pourra me donner de nouvelles pistes...

Bonne Journée !

JL.

Revenir vers « Java »